Bien remis de sa cabriole chilienne, Thierry Neuville arrive sur un terrain favorable à sa Hyundai, là où il a brillé lors des deux dernières saisons avec sa Hyundai i20 Coupe WRC.
Sur un terrain sec et à des températures élevées, tout ne sera pas simple pour le pilote belge, forcément handicapé par sa position sur la route. Le pilote Hyundai s’attend également à des deuxièmes passages très compliquées sur des chemins défoncés.
“Nous avons eu de très bons résultats au Rallye du Portugal ces dernières saisons. C’est un rallye très exigeant, avec des spéciales très défoncées lors du deuxième passage. Les conditions rendent les choses difficiles, en particulier aux vitesses élevées que nous atteignons, ce qui rend parfois le comportement de la voiture imprévisible. Cela fait partie de la nature de ce rallye et en fait un défi agréable.”
Au championnat suite à sa sortie au Chili, le belge a perdu deux rangs et se retrouve à 12 points de la tête occupée par Sébastien Ogier.
“Nous avons perdu du terrain dans le championnat des pilotes après le Chili, mais Nicolas et moi sommes bien dans la bagarre et sommes prêts à soutenir l’équipe à sa pleine capacité dans la bataille pour le titre des constructeurs. “
Participations de Thierry Neuville au Portugal
- 2018 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 29e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 38e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 7e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 17e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 8e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : Sortie (Citroën C2 S1600)
A condition de ne pas faire de fautes, tiens la toupie belge çà lui va bien !
En ce qui concerne Neuville, et vu que Toyota communique sur Portugal et Sardaigne, il conviendrait d’ajouter que Neuville est historiquement plus performant en Sardaigne qu’au Portugal. La Sardaigne devrait être avec l’Argentine, je dis au feeling, le rallye où Neuville réussit historiquement le mieux… Au Portugal… Ogier est (très) fort, mais ouvre… alors qu’en Sardaigne il est moins fort et n’ouvrira peut-être pas. Pour moi le favori est Tanäk, parce qu’il n’ouvre pas, et parce que sa voiture est la plus facile du lot, je peux me tromper mais je crois la Sardaigne plus cassante (ce qui en fait… Lire la suite »