Neuville : “Une question d’équilibre”



Depuis deux ans, soit depuis l’arrivée des nouvelles WRC, Thierry Neuville a toujours fait fort en Argentine, d’abord en l’emportant en 2017 puis en terminant deuxième en 2018 derrière un Ott Tänak flamboyant.

Pour le pilote Hyundai, cette épreuve représente un exercice délicat où il faudra allier attaque et prudence sur des portions parfois plus cassantes que d’autres. L’an passé, le belge avait bien appliqué cette tactique.

“Le Rally Argentina est une épreuve fantastique avec des spéciales difficiles et une ambiance géniale. C’est l’un des rallyes les plus difficiles de la saison et il nécessite une approche prudente. D’un côté, nous devons préserver la voiture, mais de l’autre, il y a des spéciales où vous pouvez vraiment attaquer. C’est un question d’équilibre; il faut trouver un bon rythme mais aussi être prêt à attaquer plus ou moins quand cela est nécessaire.”

Après sa victoire assez inattendue au Tour de Corse, le pilote belge a faim de succès et ambitionne de confirmer cette semaine en Argentine.

“Nous aimerions gagner une autre victoire après le succès en Corse, mais nous savons que ce sera un événement exigeant, spécialement en partant dans les premiers sur la route.”

Participations de Thierry Neuville en Argentine

  • 2018 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2017 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2016 : 6e (Hyundai NG i20 WRC)
  • 2015 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 5e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 5e (Citroën DS3 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël GEORGES
Joël GEORGES
5 années il y a

rien à voir avec l’Argentine, mais je viens de lire qu’il est confirmé à Ypres avec l’i20 WRC

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Comme dirait roro “gagner une autre victoire”, c’est louche, est-ce un message subluminal à l’attention de qui attache de l’importance au français? Quoi qu’il en soit… l’Argentine est un rallye positif pour Neuville et la Hyundai (3 dans le top 5 l’an dernier ça commence à laisser peu de place aux autres n’est-il pas?), DONC Neuville fait bien d’être ambitieux… surtout avec la pluie! Le vendredi pourrait être sans balayage, même si forcément s’il a beaucoup plu en cas de grosses flaques ou de gués (genre si tu trouves le mec devant toi planté au milieu peut-être que tu ralentis… Lire la suite »