O.Tänak : “Avoir un bon feeling dès le début”



Auteur d’un début de saison très compliqué, au contraire de son coéquipier Thierry Neuville par exemple, Ott Tänak doit profiter de ce rallye de Croatie pour se relancer.

Deuxième l’an passé sans avoir vraiment eu le rythme du podium, l’Estonien avait réalisé une édition 2022 bien plus convaincante avec la Hyundai i20N Rally1. S’il parvient à avoir la même vitesse cette année, le champion du monde 2019 devrait être en mesure de jouer le podium !

“La Croatie est un événement amusant sur tarmac. L’adhérence est faible et la surface peut devenir assez sale, mais en même temps il y a beaucoup de sommets et de sauts avec des virages aveugles. Le tarmac est assez rare de nos jours sur notre calendrier, nous ne faisons que quelques épreuves par an, donc c’est spécial. Nous avons déjà roulé sur asphalte au Monte-Carlo et je dirais que le ressenti n’y était pas mauvais, et à la fin du rallye nous nous sommes rapprochés des autres.

Nous devons tirer parti de cette expérience et trouver le bon équilibre sur la voiture pour maximiser l’adhérence ; si nous y parvenons, nous devrions disposer du package dont nous avons besoin pour la Croatie. Nous voulons vraiment bien faire, alors j’espère que nous aurons un bon feeling dès le début. Nous avons besoin d’un événement sans problème pour pouvoir nous battre pour la victoire.”

Palmarès d’Ott Tänak en Croatie

  • 2023 : 2e (Ford Puma Rally1)
  • 2022 : 2e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 4e (Hyundai i20 Coupe WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 mois il y a

oui, un bon feeling, évidemment… mais peut-être/sans doute aussi et désormais penser (au moins autant) points plutôt que victoire… le provisoire pilote nous dit que les Evans/Fourmaux sont devant sans victoire (et Elfyn l’est largement)… et le provisoire constructeur nous dit qu’un doublé ne suffit plus vraiment quand un bon dimanche sauve les meubles… à méditer.

Dernière modification le 1 mois il y a par yakafok
jmb17
1 mois il y a

Couac’qu’en dise notre ami Ben 07,
Les résultats de notre pOtt champion du monde en Croatie sont tout, sauf du menu fretin !

Résultats 2021, 2022 et 2023 des fers de lance “Hyundaï”
=> Thierry : 3ème, 3ème et 33ème
=> Ott : 4ème, 2ème et 2ème

(X) Quant à notre ami le grandissime multirécidiviste second de cordée …..

PS (X) : je vous laisse terminer cette dernière plhrase à votre convenance. (clin d’oeil)