O.Tänak : “Ce n’était pas du tout attendu”



Cinq ans après avoir perdu le rallye de Sardaigne dans la Power Stage à cause d’un souci mécanique, Ott Tänak a vécu la situation inverse ce week-end en profitant d’une crevaison de Sébastien Ogier pour l’emporter.

Au point stop de la Power Stage, l’Estonien ne s’attendait pas du tout à pouvoir gagner face au français.

“Honnêtement, j’ai été vraiment très surpris de ce qu’il s’est passé à la fin. Ce n’était pas du tout attendu. Nous étions seulement concentrés sur les points du dimanche et de marquer le maximum de points possible.

Puis j’ai regardé Seb. À mi-spéciale, il était à une seconde de nous, donc il n’était pas en danger. Je n’avais pas en tête l’écart précis avec nous et j’ai demandé à Märtin ce que ça donnait à l’arrivée. Je peux seulement dire que c’est cruel pour Seb. C’était exactement au même endroit que moi il y a quelques années. C’est dur quand ça arrive. En termes d’émotion, c’est assez cool et forcément bien pour l’équipe et les statistiques.”

Au contact de Sébastien Ogier le samedi midi, Ott Tänak n’avait pas pu suivre le rythme du français dans l’après-midi. D’abord car sa Hyundai était moins rapide dans ces conditions, mais aussi car Hyundai voulait éviter un nouvel abandon après celui de Thierry Neuville.

“Dans des parties abrasives et cassantes avec du grip, ça marchait pas mal le samedi matin. Dans l’après-midi, la surface était plus molle. J’aime beaucoup ces spéciales, mais je n’arrivais pas à bien faire fonctionner la voiture. Je n’avais pas un bon feeling. Dans cette situation, ce n’est pas une bonne idée de prendre des risques. Et en plus, avec la sortie de Thierry, nous ne pouvions plus vraiment nous battre avec Seb. Il fallait accepter. Ce dimanche, il y avait plus de grip et on pouvait viser de gros points.”




S’abonner
Notification pour
guest
33 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
13 jours il y a

Ott compatit : M. Abiteboul n’a vraiment pas compris pourquoi tu es sorti à si petite vitesse. Tu devrais quand même lui parler !
Thierry se crispe : Ils peuvent me tuer ! Je ne parlerai pas.
Seb73 goguenard, renchérit : Oui ! Ils peuvent vous tuer. Je ne parlerai pas !

jmb17
13 jours il y a

Et au point de vue comptable, que donne le score des 2 Hyundaï’s protagonistes : Nous en sommes à 6 rallyes effectués et il en reste encore 7 => Après les trois 1ers rallyes (MC, Suède, Kenya), Ott semblait “nulle part” sous l’éteignoir total de Thierry Ecart en faveur de Thierry : 15 + 12 + 7 = 34 points de + pour l’ami Belge => Puis Ott semble avoir “trouvé la clef” (Croatie, Portugal, Sardaigne) Situation inverse. L’écart, certes plus faible, est pour chacun de ces rallyes, en faveur du Ott retrouvé : 1 + 2 + 13 =… Lire la suite »