O.Tänak : “C’était bien amusant”



Seul pilote Hyundai à avoir parcouru l’ensemble des spéciales ce week-end, Ott Tänak a manqué de réussite alors que son rythme était parfaitement adapté à cette épreuve. L’estonien limite tout de même les dégâts en marquant 20 points grâce à une excellente Power Stage.

En conférence de presse, le pilote estonien a confié qu’il avait vraiment pris du plaisir ce week-end avec des difficultés uniques à affronter.

Les journées de vendredi et dimanche ont été plutôt sympas en termes de défi et de ce que vous attendez de Safari. C’était vraiment divertissant pour les pilotes et je dois dire que j’ai vraiment apprécié le challenge. C’est bien dans le calendrier d’avoir un peu de piquant supplémentaire sur un rallye. Cela le rend assez intéressant. C’était bien amusant.”

Samedi après-midi, alors qu’il était en bagarre pour récupérer la deuxième place, l’estonien a été frappé par la malchance avec un désembuage de pare-brise défaillant. En conférence de presse, le pilote Hyundai a préféré retenir les bonnes de cette journée.

“Les choses arrivent parfois pour une raison quelconque, mais samedi a été une journée plutôt calme. L’idée était d’être très prudent, de ne prendre aucun risque et d’essayer de finir sans problème. Je dirais que dans l’ensemble, nous nous sommes bien débrouillés sur ce point et sans drame.”

Selon le pilote Hyundai, cette épreuve si particulière mérite de s’installer durablement au calendrier.

“Pour la journée de samedi, cela peut-être un peu plus difficile, mais vendredi et dimanche ont été assez difficiles. Je suis sûr qu’il y a une place pour le Safari au calendrier.”

Questionné sur les nombreux problèmes mécaniques des Hyundai depuis quelques rallyes, le pilote estonien espère que son équipe va rapidement trouver des solutions.

“Je suppose qu’il se passe des choses physiques qui n’ont rien à voir avec la chance. Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi ces choses se produisent. Bien sûr, l’équipe a travaillé dur pour rechercher des performances supplémentaires et la performance est là. D’autres choses ne jouent pas en notre faveur, mais nous y travaillons.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
2 années il y a

Je suis d accord les voitures sont fragiles mais quand on regardes les stats depuis 2017 tanak a le plus de scratch 209 2e neuville 183 ogier 3e position 124
Et ogier a 15 victoires de rallye devant tanak 14 et neuville 11 cela signifie quoi ? Que pour gagner des rallyes pas besoin de foncer tete baisser faire tout les scratchs il faut savoir gérer la mécanique pour pouvoir finir en sachant que ogier balaie ils peuvent plus facilement gagner les speciales sans pour autant attaquer très fort

Aywé
2 années il y a

Vaut mieu perdre quelques dixième et renforcer la voiture que d etre les plus rapide et tout perdre à chaque fois