Parfois, des années d’amitié et des liens prennent fin et les réseaux sociaux sont là pour l’officialiser définitivement.
C’est le cas de cette association entre les estoniens Ott Tänak et Markko Märtin, travaillant de paire pendant 17 ans, alors que les deux hommes avaient changé leur rôle en cours de carrière. D’abord apprenti de Markko, son véritable mentor, Ott était devenu son associé à la tête de l’entreprise de location Red Grey. Néanmoins, cette derrière collaboration n’est pas le fruit de leur rupture selon le plus jeune des estoniens.
Mais cette fois, c’est bien le clap de fin et Ott Tänak l’a clairement annoncé cette semaine : “Mon mentor de longue date, Markko Märtin, a décidé de relever de nouveaux défis dans sa vie. Notre parcours ensemble dans le Championnat du monde des rallyes a été incroyable. Markko a toujours vu les choses sous un angle différent et m’a aidé à prendre de grandes décisions. Je lui suis éternellement reconnaissant et lui souhaite tout le meilleur.”
Très peu présent sur les réseaux sociaux, Markko Märtin n’a pas eu l’occasion de réagir à cette nouvelle.
En lisant que Markko l’a aidé à prendre de grandes décisions, je n’ai pu m’empêcher de penser à son départ de Toyota pour Hyundai.
On ne connait pas l’envers du décor mais jusque là, cette décision a été un tournant dans la carrière de l’estonien et pas dans le bon sens.
NB RS ya eu modération puis apparition de mon commentaire précédent