O.Tänak : “Nous avons besoin de quelque chose de plus important”



Pour la saison prochaine, la FIA a effectué un changement majeur au niveau de l’attribution des points, mais celui-ci ne semble pas convaincre les acteurs de la discipline.

Comme beaucoup de ses confrères, Ott Tänak estime que le point le plus important est d’attirer de nouveaux constructeurs grâce à une modification bien plus importante de la réglementation.

“Les points ne changent rien au fait que nous avons trop de pilotes à temps partiel et trop peu de constructeurs, ou que les revenus de la télévision sont inférieurs à ceux recommandés. Nous avons besoin de quelque chose de plus important que des changements ponctuels.

 

Le rallye devrait être plus facile à comprendre pour les fans, les systèmes complexes n’ont jamais fonctionné auparavant dans l’histoire.” a commenté le pilote Hyundai au média finlandais Yle.

Avant lui, le Finlandais Esapekka Lappi a regretté la possibilité de marquer 12 points en étant seulement performant le dimanche.




S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
2 mois il y a

Je pense qu’on cherche tous des solutions pour sauver le rallye, mais il y en a peut être pas… Ici sur ce forum, beaucoup ont connu L’age d’or de l’automobile 80,90,2000. La où il y avait une réal évolution de l’automobile sur route, la où la petit sportive était mi à l’honneur !! C’était aussi une époque où y avait une complète insouciance du virage qu’allaient prendre nos sociétés… Aujourd’hui un jeune est plus inquiet de la consommation de son véhicule que de ca performance. Dans une société où le véhicule est devenu complètement banale, ce ressemblant tous plus les… Lire la suite »

Eric Schneider 78
Eric Schneider 78
2 mois il y a

Comment des instances peuvent elle être aussi mauvaises ? A quel moment font ils la démarche de solliciter les constructeurs pour leur demander ce qu’ils veulent comme cadre pour participer ? C’est quoi ces règlements ou l’on peut dorénavant changer de moteur … Le rallye c’est là où un constructeur montre de la fiabilité dans la durée, de la fiabilité quelque soit le terrain ! Vraiment je ne vois plus où est l’aventure, pourquoi pas un pit-stop après chaque spéciale de 2 km où ils remettent la voiture à neuf avec 50 mécaniciens tant qu’ils y sont. C’est dommage, c’était… Lire la suite »