O.Tänak : “On ne m’a proposé de prolongation”



Alors que M-Sport, par la voix de Richard Millener, avait déclaré qu’Ott Tänak avait décidé de quitter le team britannique en fin de saison, l’Estonien donne une version bien différente.

Selon le champion du monde 2019, M-sport ne lui a en effet proposé aucun contrat pour 2024.

“Je n’avais qu’un contrat d’un an et on ne m’a pas proposé de prolongation. Je n’avais tout simplement pas de contrat pour l’année prochaine. Nous avons eu des discussions, mais continuer n’était pas vraiment une option.” a commenté l’Estonien au média finlandais Rallit.

Cette déclaration apparaît très surprenante, mais M-Sport n’avait peut-être simplement pas assez de budget pour proposer un contrat décent à l’Estonien. Sans possibilité de continuer son aventure en Ford Puma Rally1, le dernier vainqueur du rallye du Chili s’est tourné vers Hyundai Motorsport, une équipe largement renouvelée depuis son passage avec cette équipe entre 2020 et 2022.

“Il semble qu’ils aient une vision et des objectifs clairs. Et il ne s’agit pas seulement de paroles, car le travail se fait également en arrière-plan. Ils travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Cyril (Abiteboul) a été très clair sur sa vision et ses objectifs lors des négociations. Les négociations ont donc été très simples.”




S’abonner
Notification pour
guest
87 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
5 mois il y a

en tous cas, félicitations à Fab (bien aidé par le Belge… :-)…) sur ses lignes d’hier, il y a désormais 24 réponses… 🙂

yakafok
yakafok
5 mois il y a

c’est normalement une histoire Tänak/Hyundai mais Neuville et son “fascinant” font qu’il est mêlé au jeu… il ne sera peut-être jamais CDM, mais il est clair qu’ il restera dans les mémoires et l’Histoire du WRC au moins autant si ce n’est plus que certains qui le furent…

Dernière modification le 5 mois il y a par yakafok