O.Tänak : “Très difficile de gagner au Kenya”



Relégué à 27 points de son coéquipier Thierry Neuville après seulement deux épreuves, Ott Tänak doit déjà réagir au Kenya, une épreuve où il a toujours eu des difficultés.

L’an passé, en Ford Puma, l’Estonien avait clairement manqué de rythme, enchaînant les crevaisons pour finalement terminer à plus de neuf minutes du vainqueur. Peu à l’aise au volant de sa Hyundai sur les deux premier rendez-vous de la saison, le champion du monde 2019 espère évidemment être plus performant cette fois. 

“Le Safari Rally Kenya est un défi spécial. Pour bien faire, vous avez besoin d’endurance, d’autant plus que le temps peut être imprévisible et les routes sont très difficiles, donc dans l’ensemble, il est très difficile de gagner là-bas. Sur les spéciales, tout dépend beaucoup de la performance des voitures. Bien sûr, avec les voitures Rally1 actuelles, il y a des endroits où vous ne pouvez pas être juste rapide et à la fond, mais la performance est toujours la clé. Les préparatifs et les tests en Espagne ont été importants pour nous. Lors des deux derniers rallyes, nous avons eu du mal avec la cartographie du moteur, il était donc crucial d’aller à haute altitude pour améliorer ça et être plus à l’aise pour le Kenya. Personnellement, je n’ai pas encore réussi à entrer dans le bon rythme cette saison et je n’ai pas de bons résultats. J’espère pouvoir changer cela en ne faisant aucune erreur et en marquant des points sur ce rallye.”

Palmarès d’Ott Tänak au Kenya

  • 2023 : 6e (Ford Puma Rally1)
  • 2022 : Abandon (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 3e (Hyundai i20 WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires