Invité en conférence de presse hier à Leon, Sébastien Ogier a exprimé son sentiment avant d’aborder le rallye du Mexique, entre terrain légèrement modifié et une Citroën très performante sur cette épreuve.
Troisième sur la route ce vendredi, le sextuple champion du monde aura un avantage certain par rapport à ses rivaux pour le titre.
“Cela sera sympa d’avoir les trajectoires devant nous. Mais nous savons tous que, pour chaque succès que vous aurez, le prochain ne viendra pas facilement. Tu dois toujours être bon. Il y a beaucoup de pilotes ici qui visent de bons résultats. Pour le reste de la saison, ce devrait être une belle bagarre au sommet. Je me sens bien et nous avons fait du bon travail lors des essais. Citroën a toujours bien performé ici par le passé et cela a bien fonctionné.”
Lors des reconnaissances, le français a observé un terrain différent par rapport à l’année dernière, alors que les spéciales seront quasiment toutes identiques à 2018.
“Je pense que nous avons les mêmes spéciales mais le feeling est différent. Nous avons beaucoup de corrections dans les notes d’une année sur l’autre. Ce sont de petites différences. J’aime avoir des notes précises et les trajectoires dans de nombreux virages et les pierres ne sont pas au même endroit. Certaines routes ont peut-être été reconstruites et sont plus agréables. Et sur d’autres, il y a eu de la pluie et des dégâts et il y a des fossés à certains endroits. Je m’attends à des parties difficiles, surtout le samedi. Le rallye pourrait devenir rude avec des températures élevées. Ce sera très difficile.”
Sur les quatorze éditions du rallye du Mexique en WRC, Citroën en a remporté la moitié, de quoi conforter la confiance de Sébastien Ogier.
“Les essais se sont bien passés. Mais c’est toujours différent quand vous arrivez réellement ici. La voiture me paraît forte, le moteur aussi, même avec l’altitude. L’adhérence était glissante ce matin. J’étais un peu surpris et nous avons fait de petits ajustements. La vitesse n’était pas trop mauvaise ce matin. Le shakedown ne veut pas dire grand chose. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain. Le vendredi est important dans la lutte pour le podium.”