Pas encore en osmose parfaite avec sa Ford Fiesta WRC sur la terre, Sébastien Ogier rêve de retrouver le succès au Portugal, terre de sa première victoire en championnat du monde des rallyes.
Victorieux de quatre éditions depuis 2010, le français n’a cependant plus gagné depuis deux ans et le retour de l’épreuve dans la région de Fafe au nord du pays. Une fois encore, le pilote M-Sport devra nettoyer la route le premier jour mais l’objectif du gapençais reste simple : augmenter son avance au championnat.
Face à la bonne dynamique de Thierry Neuville mais aussi la belle régularité de Jari-Matti Latvala, la tâche du pilote M-Sport s’annonce délicate.
“Le rallye du Portugal est une épreuve que j’attends chaque année. Julien et moi avons eu beaucoup de succès sur ce rallye et c’est aussi au Portugal que nous avons remporté notre première victoire, donc cela fait beaucoup de souvenirs spéciaux.
C’est un pays avec une passion réelle et un enthousiasme pour le sport mécanique, et l’atmosphère générée par les fans est toujours assez unique. En tant que pilote, vous voulez toujours bien faire les choses dans ces conditions, et nous allons attaquer au maximum pour jouer la victoire.
La compétition est plus serrée cette année et chaque équipe a la possibilité de l’emporter. Ouvrir la route le premier jour sera probablement difficile pour nous, mais nous arrivons au Portugal avec des objectifs élevés et avec l’ambition d’augmenter notre avance au championnat encore une fois.
Nous avons fait beaucoup d’essais au Portugal au cours des derniers mois et avons effectué du développement sur la voiture, c’est un boost pour la confiance avant ce rallye.”
Participations de Sébastien Ogier au Portugal
- 2016 : Volkswagen Polo R WRC (3e)
- 2015 : Volkswagen Polo R WRC (2e)
- 2014 : Volkswagen Polo R WRC (Victoire)
- 2013 : Volkswagen Polo R WRC (Victoire)
- 2012 : Skoda Fabia S2000 (7e – 1er RC2)
- 2011 : Citroën DS3 WRC (Victoire)
- 2010 : Citroën C4 WRC (Victoire)
- 2009 : Citroën C4 WRC (17e)
Bonne chance à Seb et Ju.
Julien et moi, toujours super, les pilotes ont bien besoin de leur aide pour réaliser de bons rallye, je trouve très bien de les mettre en avant, bravo SEB