Ogier fait monter les enchères




Alors qu’on l’avait laissé en proie à quelques doutes à l’issue du rallye d’Allemagne, rallye lors duquel le pilote français était sorti de la route à deux reprises.

On apprend ces jours-ci que Sébastien Ogier, en pleine renégociations de contrat (pour rappel, fin 2011 le gapençais a signé un contrat de 3 ans qui arrive donc à terme en cette fin de saison), fait monter les enchères avec son équipe actuelle Volkswagen, en dévoilant une offre de la part de Hyundai.

t une offre de la part de Hyundai.

Jouant sur la concurrence et son nouveau statut, le pilote français admet avoir entamé avec son patron Jost Capito de longues discussions sans résultat à l’heure actuelle, alors que tout devait être signé en Allemagne il y a déjà 3 semaines.

L’offre de Hyundai résonne donc comme une opportunité en or pour Sébastien Ogier, tant on connait maintenant le talent et la valeur dont il fait preuve.

L’équipe allemande risque donc de régler cette anicroche à grands coups de millions si elle ne veut pas voir son champion du monde filer chez la concurrence.

Affaire à suivre…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jean-marc dit :

    beaucoup de blabla pour pas grand chose, soyez heureux qu’un 2éme pilote Francais soit au top niveau, il partira pas chez VW….
    la critique est facile l’art est moins facile, Loeb c’est Loeb, c’est fini, bravo il a gagné 9 fois, place au jeune maintenant, et Ogier en fait parti, et on a du beau monde qui arrive derrière…..

  2. Tiwenn dit :

    Ogier est un super pilote mais un prétentieux personnage imbu de lui même pour avoir été sur les rallye il ne va pas vraiment au près des gens il soigne juste sa com, si arrogançe ne s’invente elle a été prouvée à maintes reprises lors d’interview ou article, ceci étant dit, il est normal qu’il monnaye son titre, par contre la comparaison avec Loeb s’arrête la ce dernier était le seul a avancer fort avec la ds3 et a du se battre parfois ferme avec les Ford Ofier pilote la voiture clairement la plus performante du marche preuve en est ses deux coéquipiers qui n’ont pas sa stature le suivent sur les podium même si les autres marques ont d’excellents pilotes rien ne dit qu’un Neuville avec une polo, et lui avec une Hiunday nous n’aurions pas une domination aussi écrasante que la sienne de la part du Belge, même si je ne l’aime pas je lui souhaite de bien réfléchir à ses choix, et surtout de ne pas penser qu’il ne doit son titre qu’à son seul talent, mais en est il capable ?

    • Kaizer Sauzée dit :

      Pourquoi vouloir absolument qu’Ogier soit un Loeb bis ? Chacun son caractère. Si il ne va pas auprès des gens comme tu dis (tu l’as vu ?) c’est peut-être aussi parce qu’il est plus réservé. Souvent ce qu’on ressent comme de l’arrogance, c’est une façon pour la personne de se protéger. Sans compter qu’il doit constamment supporter cette comparaison avec son prédécesseur. Il ne doit pas être facile de passer après un nonuple champion hyper-médiatisé. Et vous n’avez pas connu Sainz, qui pour le coup est vraiment un g..s c.n (c’est du vécu!).

      J’ai eu la chance de rouler dans une auto mythique, une Clio maxi ex-usine, une auto devant laquelle j’avais rêvé en la voyant passer aux mains de Jeannot. Aux vérifs, au parc, en routier, etc… Mon pilote et moi étions gênés et ne savions pas comment regarder tous ces gens, surtout les gosses, qui nous scrutaient avec les mêmes yeux que moi des années plus tôt. C’était une sensation très déstabilisante. Heureusement il y avait du soleil et les lunettes nous étaient d’un grand secours. Cela pour dire que chacun réagit à sa façon et ce jour là certains ont du nous prendre pour des prétentieux ou autre. Alors que simplement nous ne savions pas trop comment réagir. Il ne faut pas juger uniquement sur ce que l’on voit. Faut pas se fier aux apparences.

      Quant à Loeb, il était unique, et il l’est encore. J’en veux pour preuve la surprise qu’il a créée au rallye d’Epernay en posant son hélico derrière une zone spectateur. Il a rejoint la zone et a assisté à la course tout en répondant aux demandes de photos des heureux présents à cet endroit. Qui d’autre fait çà ?

      PS : Tu oublies aussi de dire que seul Ogier arrivait à tenir tête à Loeb avec la DS3, et on connait la suite.

    • rallyeseb dit :

      seb ogier et très sympa au rallye de france il et venue nous dédicace photo comme tous les pilotes c’est un compétiteur comme loeb
      j’ai eu la chance côtoyer les deux seb lors de soirée je peut vous dire qu’il sont sympa tous les deux danos et juju de même très abordable
      je suis supporter de loeb depuis ces débuts 2000 et ogier depuis ogier depuis 2008 vive le WRC

  3. Cingil dit :

    L’info des contacts avec Hyundai n’a pu filtrer de manière délibérée que par Ogier ou son agent. Ce qui n’est pas très élégant vis à vis de ses employeurs actuels.
    C’est certainement ce genre de comportement qui l’on poussé hors de chez Citroën, car avant même qu’il soit question de séparation à ce moment il y avait eu des contacts avec la firme allemande.
    Ça reste un très bon pilote, mais peut-être pas le top sur le plan relationnel.

  4. guigui maxi! dit :

    Kaizer Sauzée, tes commentaires me font pitié, je ne comprends même pas pourquoi Rallye-sport ne t’as pas encore viré! Tu ne cherche pas à débattre sur ce site, tu cherches juste à avoir raison et en guillemets à foutre la merde…!

    • guigui maxi! dit :

      *Entre guillemets

    • Kaizer Sauzée dit :

      Moi je veux bien débattre, mais qu’y a-t-il à débattre dans son commentaire…?
      Ce ne sont que des mots insultants jetés là n’importe comment, pour critiquer gratuitement un pilote qu’il n’aime pas. Pas au niveau rallystique, mais au niveau personnel, alors qu’il ne le connait surement que par les vidéos qu’il regarde sur internet.

      Après, dis-moi quelle merde je fous… Moi je ne vois pas.
      J’ai juste eu une réaction à un commentaire que j’ai trouvé nul.
      Mais je n’ai pas demandé à ce qu’on le vire du site pour çà, moi !

  5. DJ KiiM dit :

    Je comprend qu’on ne puisse pas pouvoir s’encadrer Ogier, mais de là à l’insulter, c’est pas cool, moi mon avis perso c’est que ogier fait exprès pour que vw le paye plus c’est normal et ils vont le faire pour le garder, je ne voit pas pourquoi Ogier partirait chez Hyundai qui débute, par contre imaginons cela arrive réellement, là on risque de voir un JML champion du monde avec Neuville très performant en polo wrc et derrière arriverait les tanak, meeke, Mikkelsen et après Ogier, il y perdrait beaucoup je pense ( sauf si d’ici là Hyundai évolue énormément et la sa serait intéressant a voir tout au long de la saison )
    je ne demande qu’a voir, meme si je ne suis vraiment pas convaincu qu’ogier parte de vw ..

  6. WRC dit :

    Vous feriez tous exactement la même chose que lui si vous seriez à sa place alors arrêter un peu de toujours le critiquer , je pense que on devrait se réjouir d’avoir après Loeb un successeur Français qui domine le WRC , et pour ceux qui le trouve arrogant , hautain etc etc sachez que si vous vous déplaceriez un peu plus sur les rallye vous sauriez que Sébastien Ogier est l’un des pilotes qui va le plus à l’encontre du public , signer des autographes …. Mais bon malheureusement on peut constater que il y a énormément de gros  » CON  » qui suivent les rallyes !!!!

  7. POISSON dit :

    BREF BREF . S OGIER ET UN TRES BON PILOTE IL MERITE SONT ARGENT MES POUR LE MARKETING IL A UNE TETE DE PETIT PRINCE . JE NE REGARDE MEME PLUS LE WRC TELLEMENT IL M ENERVE ARROGANT PRETENTIEUX C UN GROS CON !!!!!!!!!!!!!

    • Bruno dit :

      Enfin une vraie analyse !

    • m dit :

      Si tu supportes pas ce pilote ce n’est pas une raison pour l’insulter, il mène sa carrière comme il l’entends et il a raison d’aller voir ailleurs ! Même si ce n’est pas encore fait…quel beau challenge ce serait.
      En tout cas, cela prouve qu’il mène sa carrière en prenant des risques lui…
      Citroën pour garder l’autre SEB a aussi mis les moyens même si personne n’en parle. Maintenant il est arrogant certes mais il est aussi un grand pilote qui n’as pas peur de se remettre en question !!!!

    • John Deuff dit :

      Tu ne regardes plus le WRC, mais tu continues à lire Rallye-Sport ???

    • Kaizer Sauzée dit :

      Haaaaaaaaaa, çà fait du bien !

      Y’avait longtemps qu’on avait pas eu un bon français jaloux d’Ogier.
      Çà me manquait, pas vous ?

      Ces commentaires super-intéressants, ces analyses pertinentes, ce langage toujours choisi et jamais roturier, cette orthographe digne de la dictée de Pivot…
      Hmmmmmmmmmmm Oui ! Je sens que je vais veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!

      Il ne manque qu’une chose : la sacro-sainte comparaison avec Loeb, pour être complet.
      Faudra corriger çà pour la prochaine fois.

      Merci de nous avoir rappelé ton niveau intellectuel et culturel.
      Çà nous rassure sur la pertinence de tes analyses.

    • mich dit :

      je comprend pas que l’on ne censure pas ce genre de propos débile c’est inadmissible

  8. Fab54 dit :

    Peut etre du piquant pour le championnat? Aprés, l’argent oui. Nouveau challenge.Grand pilote, les moyens et j’en passe…Donc, à voir mais cela serait bien, non?

  9. Kaizer Sauzée dit :

    Çà serait tout bon pour la discipline qu’il aille chez Hyundai. Çà confirme leur réelle motivation à réussir en WRC.
    C’est un beau challenge à relever et il doit aimer çà, comme quand il est parti chez VW. Il confirmerait par là une autre différence qu’il a par rapport à Loeb qui a fait toute sa carrière chez 1 seul constructeur. On ne viendra pas lui dire qu’il a tout fait comme son prédécesseur.

    Par contre, au contraire de Latvala, Neuville doit pas être aux anges…

    • Go ! dit :

      Vous avez raison, ce serait génial pour le WRC… mais perso je n’y crois pas trop…
      Neuville n’a pas fait tellement d’éteincelles cette année je trouve, hormis sa belle victoire en Allemagne ( qui n’aurait cela dit pas été possible sans la sortie des VW et de Meeke… )il a fait pas mal de petites erreurs sur l’année… Si Ogier allait chez Hyundai, VW prendrait surement Neuville, et le Belge ne serait surement pas perdant au change 😉

    • Kaizer Sauzée dit :

      Mouais, pas tout à fait d’accord.
      Je mets une grande partie des erreurs de Neuville dans le fait qu’il essaye de suivre le rythme avec une auto moins performante et encore en développement. En 2013, avec une Ford moins performante il s’est très bien battu.
      Après, l’an prochain arrive la nouvelle i20. Celle qui, selon eux, doit les mener au titre.
      Je compare cette saison de neuville à celle d’Ogier en 2012 avec la Fabia.

    • pleinair37 dit :

      Oui, enfin du temps de Loeb il était bien plus difficile de changer de team puisque personne d’autre ne bougeait… Les voitures étaient à peu près équivalente et les pilotes étaient casanier… Il n’y a que depuis 2-3 ans que cela bouge beaucoup… Je ne vois pas Ogier quitter VW… Pas tout de suite en tout cas… Pour l’instant il va juste augmenter son salaire…

  10. Valentin dit :

    « Juste gagner encore plus et s’exiler en suisse » sachant que ogier habite cela fait bien lontemps en suisse je ne pense donc pas que cette option joue sur la signature !

  11. natlin dit :

    Si hyunday lui offre le double de wv il a raison il est numero 1,avec neuville hyundai serait imbattable duo de choc la dream team style loeb ogier

  12. Bruno dit :

    Partir chez Hyundai alors que Latvala lui mène la vie dure à voiture égale ?

  13. quoique... dit :

    pour la suisse,je crois que c’est déja fait… je bien je crois…

  14. Mimile dit :

    Un éventuel changement d’écurie comme a pu le faire Rossi en GP serait aussi très intéressant pour le championnat..

  15. Oslo05 dit :

    Comme tous sportif, l’argent fais tous. Et pour info ogier vie déjà en suisse et roule avec une grosse Porsche !!!! A l’image de Seb Loeb !

  16. FranceWRC dit :

    Comme Rallye-sport le dit, Ogier fait monter les enchères. Il veut juste être payé encore plus (puis s’exiler à Monaco/en Suisse…).

    Je le vois très mal, quitter VW, qui domine outrageusement pour Hyundai, encore débutant.

    Bref, Ogier sera prolongé et baignera dans les millions.