Ogier : « Il y a toujours une place dans chaque équipe »



Entre le shakedown et le réel lancement du rallye ce soir, Sébastien Ogier a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-rallye. 

A l’entame de celle-ci, le pilote M-Sport a d’abord été questionné sur le manque de performance de sa Fiesta au dernier rallye de Finlande.

« Nous aimerions bien connaître exactement le problème. Nous avons une idée, mais nous n’avons pas encore travaillé dessus. Nous en avons bien sûr discuté, mais nous n’avons pas eu la chance de le tester à nouveau. Nous avons une idée. Peut-être que nous sommes allés dans une direction qui était en quelque sorte mauvaise. C’était clairement la pire performance de la saison, pour nous et pour toute l’équipe. Il y a eu beaucoup de discussions autour de moi, mais ce n’était pas la raison. Toutes les voitures n’étaient pas au même rythme que moi, plus ou moins après le premier jour et après les effets du balayage.

Ce fut un week-end difficile, mais maintenant nous nous concentrons sur le prochain. Au moins, le seul point positif que nous pourrions retenir, c’est d’avoir marqué plus de points que Thierry. C’est le plus important et c’est ce que nous devons réussir à chaque événement. »

Avec la Finlande désormais derrière lui, le français a parfaitement repris sa marche en avant ce matin, signant une belle performance lors du shakedown.

« C’est un shakedown intéressant. Il fait partie de la Power Stage de l’année dernière. Je pense que c’est vraiment bien de vérifier que la voiture va bien et que vous êtes prêt pour le rallye. Notre feeling était bon. Mais bon, il faisait clairement sec aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait clair pour demain. Cela est typique des conditions difficiles du rallye d’Allemagne. Mais nous sommes prêts pour cela. Le shakedown s’est très bien passé. Ce matin, le feeling et les temps étaient bons. Nous avons juste besoin de commencer. »

Sans surprise, le pilote gapençais n’a ensuite apporté aucun élément de réponse quant à son avenir en championnat du monde des rallyes.

« Je pense que la plupart d’entre nous aimeraient savoir, mais nous n’avons pas la réponse. Comme vous l’avez mentionné, il y a toujours une place dans chaque équipe. Donc, il y aura toujours quelques questions à venir. Je n’ai pas de réponse pour le moment. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Briwan dit :

    Si il garde son titre, il reste chez malcolm.si il le perd, il arrête…………

  2. David333 dit :

    Un arrêt ça lui avait frôlé l’idde Fin de saison dernière donc tout es envisageable

  3. Denis dit :

    Botte de paille liftée…
    Bon, pour le moment rien n’est signé pour Ogier. Ni même pour Neuville.
    Ce dernier ajoute : « …Si un titre peut faire « monter les enchères » ? Forcément, tout a une valeur ! »
    C’est aussi, un élément à prendre en considération à la signature.

  4. Loic du 42 dit :

    Seb réfléchit entre m-sport, citroen ou arrêt.
    J’espère qu’il sera chez Citroën, il va avoir besoin d’une équipe officielle pour lutter face a tanak et Toyota, ainsi que neuville et Hyundai.