Ogier : « J’adore ça »




Après un Monte-Carlo bien maîtrisé, Sébastien Ogier visera une deuxième victoire au rallye de Suède cette semaine. Victorieux en 2013, le pilote français était parti à la...

un mur de neige l’an passé, terminant l’épreuve en sixième position.

« Comme pour n’importe quel rallye, le vainqueur du rallye de Suède sera le pilote le plus rapide mais aussi celui qui a fait le moins d’erreurs. Malgré ça, c’est toujours un rallye très spécial à disputer pour moi. Il n’y aucun autre WRC qui se déroule entièrement sur la neige et la glace, et j’adore ça. »

Le pilote Volkswagen se félicite des belles conditions annoncées mais craint la neige fraîche : « Il semble que nous allons avoir de très bonnes conditions cette année. Il y a beaucoup de neige en Suède et les températures sont fraîches en Scandinavie, de nombreuses routes se sont transformées en patinoire. J’ai hâte d’y être, c’est un rallye rapide. La seule chose qui pourrait ruiner mon plaisir serait de la neige fraîche. Ce serait un léger désavantage pour les premiers pilotes sur la route.

Je me dirige tout de même en Suède avec beaucoup d’optimisme, la victoire au Monte-Carlo m’a donné encore plus de motivation. On peut dire que les conditions en Suède sont moins imprévisibles que le Monte-Carlo et moins compliquées pour nous les pilotes. »

Fredrik Gustavsson




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    Impressionnant !
    Ouah, ça défile !
    Quelle maîtrise !
    Le spectateur suédois en est hilare et apprécie aussi semble t-il…
    Ça, c’est le Haut Niveau.

  2. gaëtan dit :

    La domination d’Ogier s’explique aussi par son passé de très très bon skieur, outre l’excellente formation rallye jeunes et FFSA qu’il a reçue. On s’en aperçoit encore sur ce terrain spécifique où il s’est toujours distingué par des perfs incroyables. Pour son premier rallye de Suède, il était dans les 5 au scratch, qui peut en dire autant pour son premier rallye de Suède ? Quant à sa victoire de 2013, il est allé la chercher tout seul en dominant totalement Loeb à la régulière et celle de 2014 lui tendait les bras jusqu’à ce qu’un mur…Mais quiconque a vu de ses propres yeux Séb Ogier évoluer en dérive sur le tapis blanc suédois ne peut être qu’admiratif de son talent exceptionnel.

  3. Pierre dit :

    Fred, demain j’espère qu’un bus te roulera sur les pieds… (Quitte à sosouhaiter du mal des gens) !

    Les vrais papassionnés de sport auto on tous des pilotes qu’ils aiment, d’autres moins ! Moi perso je ne suis pas très fan de Ogier, mais je ne lui souhaite pas de perdre d’aller à la faute.

    Que le meilleur gagne 😉

  4. fred dit :

    J’espère qu’il y aura beaucoup beaucoup de neige fraîche!!!!! Pour qu’il se mette encore dans un mur de neige!

  5. Nenew 30 dit :

    sa roule vite en essais ces impressionnent les spectateurs qu on voient on du se régaler.