Ce samedi, Sébastien Ogier aura clairement subi, dominé par Ott Tänak mais aussi Thierry Neuville, les deux hommes le devançant au soir de cette deuxième étape.
Et pourtant, le pilote Citroën s’est employé, donnant tout son possible pour suivre le rythme : “Nous avons essayé au maximum de nos possibilités aujourd’hui, je n’ai pas plus à donner. Je ne peux rien faire de plus demain, je serai au même rythme.”
Parti peu avant six heures ce matin, le gapençais est rentré au parc d’assistance quatorze heures plus tard !
“C’était vraiment une très longue journée, je pense que tout le monde est très fatigué, surtout après avoir tout donné comme ça. Les conditions n’étaient pas faciles, les trois dernières spéciales étaient compliquées avec du brouillard et de la pluie. C’est bien d’être ici, mais évidemment, cela aurait été bien d’être un peu plus rapide.”
Malgré toute sa volonté et son attaque, le pilote Citroën n’a jamais pu reprendre des dixièmes, notamment cet après-midi.
“On perd du temps régulièrement et on arrive pas à inverser la tendance même quand j’ai l’impression de faire des spéciales parfaites, ça ne change rien. Donc c’est dommage car la bataille est belle, mais les dixièmes ne vont pas dans notre sens.”
Avec un écart de 6s3 sur Neuville et 17s3 sur Tänak, le français sait bien que la victoire semble s’être envolée, mais pas la deuxième place.
“Le top 3 n’est pas encore décidé, il y a encore 40 kilomètres avec des portions piégeuses. Thierry n’est pas loin, par contre Tänak davantage. Mais avec les conditions que l’on peut avoir, tout est possible.”
Bonjour a tous , c’est mal barré pour lui mais il va s’en passer des choses ce matin , le podium est loin d’être joué ….
Si c’est sec , je pense que Ogier sera mieux et là ça peut tout changer ….Sinon bravo a Tanak il l’aura mérité …
Tanak est un top pilote et bénéficie de la meilleure voiture pour cette saison. Au contraire d’Ogier (et dans une moindre mesure Neuville).
C’est le jeu. J’espère vraiment que Citroën va redresser la barre avec cette c3 pour permettre à Ogier de finir en beauté l’an prochain, mais j’en doute, ça fait maintenant plusieurs années que plusieurs pilotes galerent avec cette auto (à part quelques coup d’éclats liés la plupart du temps à des circonstances particulières), je ne pense pas que ça puisse se régler comme ça…