Ogier : “La situation n’évolue pas dans la bonne direction”



Arrivé en Allemagne avec la ferme intention d’inverser la tendance au championnat, Sébastien Ogier a encore souffert ce weekend au volant de la C3 WRC.

Victime de sous-virage lors de la première journée lié notamment à des réglages loin d’être parfaits, le gapençais a compensé en attaquant à chaque instant, et s’est finalement retrouvé détaché de ses deux rivaux au championnat suite à quelques petites erreurs.

Souvent décisif dans Panzerplatte, le pilote Citroën s’est fait piéger à deux reprises cette année dans cette véritable loterie. Avec une crevaison lente survenue lors du premier passage, c’est ensuite plus d’1’30’’ qui s’envole dans le dernier secteur chronométré du samedi.

Repoussé à plus de deux minutes de la tête de course au départ de la dernière journée, cette dernière s’est résumée bien malgré elle à une séance d’essais grandeur nature sur l’asphalte.

Avec désormais 40 points de retard sur Tanak au classement, Ogier se retrouve dans une situation tout autant délicate qu’inédite pour lui et devra rapidement retrouver la régularité et le niveau de performances avec lesquels il a débuté 2019 pour espérer mieux qu’une troisième finale au championnat.

Ce n’est clairement pas la course espérée, j’ai tout donné en étant très souvent à l’attaque maximum, mais ça n’a pas suffit. Les temps n’étaient pas là et nos crevaisons n’ont rien arrangé. Nous espérions inverser la tendance, malheureusement la situation au championnat n’évolue pas dans la bonne direction, mais je vais continuer à me battre comme je l’ai toujours fait.”




S’abonner
Notification pour
guest
66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
arun
arun
4 années il y a

Pour aldo
les frenchies ont besoin de vacances
C est sacré la bas .
En septembre cela devrait aller mieux .
Les citrons faut pas trop les presser.

aldo
aldo
4 années il y a

les jokers ne sont pas nombreux.
Ogier n est pas magicien.
Il faut qu ils se réveillent chez Citroen.