Ogier : “Réduire l’écart au championnat”



En position défavorable dans la bataille pour le titre mondial, Sébastien Ogier aborde le rallye d’Allemagne avec la volonté de signer un bon résultat.

Arborant pour la première fois, il y a trois semaines en Finlande, la toute nouvelle évolution aérodynamique sur sa Fiesta WRC, le pilote français n’a jamais été en mesure de se battre pour la victoire lors de la manche scandinave. Sur l’asphalte où il est généralement très à l’aise, le quintuple champion du monde sait pertinemment que les cartes seront redistribuées sur le parcours mosellan. 

“Nous n’avons pas eu le rythme que nous souhaitions en Finlande, mais cette semaine, l’Allemagne est une épreuve totalement différente où nous viserons la bataille aux avant-postes une fois de plus,” précise le français avant d’ajouter, “C’est toujours agréable de revenir sur l’asphalte. La dernière fois, en Corse, nous avions signé une bonne performance.”

Même si il s’est montré intraitable sur l’Ile de Beauté en avril dernier, le gapençais a bien conscience du profil atypique que propose la manche allemande.

“C’est un rallye totalement différent et tout le monde sait comment le challenge est important d’être performant sur toutes les différentes spéciales.”

À désormais cinq rallyes du terme de la saison, le pilote français espère bien se replacer face à Thierry Neuville au championnat. Avec 21 points de retard, l’objectif sera clair, viser un excellent résultat tout en réduisant l’écart face au belge.

“Comme toujours, le but sera de donner notre meilleur et de se battre pour la victoire. Ce sera l’objectif du weekend ainsi que de réduire l’écart sur le leader du championnat.”

Participations de Sébastien Ogier en Allemagne

  • 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : Sortie de route (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 17e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 6e (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : Victoire (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 3e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 19e, 1er JWRC (Citroën C2 S1600)




S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
5 années il y a

Si Thierry ne fait pas une faute lourde de conséquences d’ici la fin du championnat il sera champion mais statistiquement il doit en faire une …….
Seb le sait……..

bazire
bazire
5 années il y a

La surface préféré de Ogier est la terre et il là souvent dit ….Malheureusement sa Ford est moins performante sur cette surface….et suis sure moi aussi que s’il avait une autre auto il serait en tête du championnat pour un sixième titre ………Mais il a pas encore perdu !….