Ogier : “Nous n’avons pas trouvé de solutions”



Fataliste pendant tout le week-end face aux performances de sa C3 WRC, Sébastien Ogier a réussi, avec régularité, décrocher un résultat inattendu, tant sa première journée avait été compliquée.

Le podium final franchi, le pilote gapençais nous a fait part de ses impressions après un Tour de Corse plus que délicat.

Sébastien, quel est le bilan de ton week-end ?

“Nous prenons 19 points après un week-end très difficile, mais nous ne pouvons pas être satisfaits de notre vitesse. Nous n’avons fait aucun scratch pour toute l’équipe sur asphalte, donc nous devons analyser tout ça et trouver des solutions pour le futur. Au moins, nous avons su exploiter au maximum les capacités de notre voiture.

Beaucoup de pilotes étaient plus rapides que nous, donc prendre 19 points est un peu un miracle pour nous vis à vis de notre vitesse. Mais en rallye, il faut savoir être régulier et c’est ce que l’on a fait.”

Comment explique-tu ce manque de performances global ?

“Globalement, ce rallye est devenu un peu comme une grosse séance d’essais où l’on a essayé des choses. C’était intéressant, on a appris des choses, mais nous n’avons pas encore trouvé de solutions.

La vérité c’est que nous n’avons pas changé grand chose, la voiture n’est pas très différente de l’an passé. Comme je dis depuis le début de saison, on a gagné des courses et certains avaient l’impression que nous avions révolutionné la voiture mais on a pas changé tant de choses que ça. Et là, sur asphalte, sans trop comprendre pourquoi, on est largués ce week-end.

A ce niveau là, cela se joue clairement à des petits détails mais là, on était pas pour un petit détail derrière, c’est ça qui était assez surprenant.”

Dans trois semaines en Argentine, tu partiras en deuxième position sur la route. Comment voit-tu ce rallye ?

“C’est un peu mieux que de partir devant, c’est la bonne nouvelle. Chaque année, on partait devant et c’était relativement compliqué la plupart du temps. On espère être performants mais il y a d’autres garçons qui partent derrière qui seront rapides, on l’a vu ici, tout le monde peut être très rapide. Dans tous les cas, il n’y a pas de raison de ne pas arriver avec de la confiance en Argentine.

On a deux jours d’essais prévus la semaine prochaine au Portugal. Le sol n’a pas grand chose à voir avec le Mexique donc il faudra bien travailler pour être prêt.”




S’abonner
Notification pour
guest
43 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
5 années il y a

Pour les fans de la rivalité supposée Loeb-Ogier, il faut acheter actuellement chez votre marchand de journaux le Hors Série L’EQUIPE uniquement écrit sur ces 2 champions du monde (en papier journal) Une chose importante est dite par Fréquelin : « c’est Loeb qui m’a parlé d’Ogier en premier ».

riri73
riri73
5 années il y a

A froid, Citroen et Ogier ont quand même assez bien redressé la barre en cours de rallye Il y a eu une première moitié de rallye où ça n’est pas allé du tout = Perte de temps vendredi matin 24s (sans doute 16s en estimant le temps perdu dans son tête à queue) Puis vendredi après midi 12s Puis samedi matin 13s Par contre à partir de samedi après midi, ça s’arrange Boucle du samedi après midi , gain de 5s (avec le souci moteur d’Ogier en fin d’ES, ça aurait même pu faire -10s) Boucle du dimanche matin gain… Lire la suite »