Ogier : “Un rallye qui ne pardonne pas”



Depuis ses débuts en WRC, le rallye de Finlande a toujours été un bon terrain pour Sébastien Ogier, auteur de cinq podiums dont une victoire au scratch.

L’an passé par contre, le français n’avait pas connu une grande réussite, sortant rapidement et pour la première fois sur cette épreuve en dix participations ! Cette année, le pilote gapençais n’aura pas le droit à l’erreur et se doit de marquer de gros points pour rester au contact du leader du championnat, Thierry Neuville.

Pour cela, le quintuple champion du monde des rallyes pourra bénéficier exclusivement d’une Ford Fiesta RS WRC à l’aérodynamisme modifiée.

“C’était agréable de faire une petite pause et de passer un peu de temps à nous détendre en famille et entre amis, mais maintenant l’action est prête à reprendre et nous sommes entièrement concentrés sur le Rallye de Finlande.

Pour beaucoup de personnes, c’est le point fort de l’année et il est facile de comprendre pourquoi. Il y a une atmosphère ici que vous n’avez nulle part ailleurs et les routes étaient faites sur mesure pour le rallye.

C’est l’événement le plus rapide du calendrier et à ces vitesses, vous vous battez contre le moins dixième. La compétition sera extrêmement rude, mais les ingénieurs et concepteurs de M-Sport et de Ford Performance ont travaillé sans relâche pour nous assurer d’être dans la meilleure position possible.

Nous aurons quelques mises à jour aérodynamiques à l’arrière de la voiture qui, nous l’espérons, nous donneront un petit plus en terme de performances, mais nous devrons absolument tout donner pendant le week-end si nous voulons être dans la lutte pour les premières places.

Nous savons que la voiture était performante l’an dernier et nous avons eu un bon feeling en essais, mais c’est un rallye qui ne pardonne pas, même la plus petite des erreurs. Nous allons certainement donner le meilleur de nous-mêmes et le but est toujours de revenir à la maison avec beaucoup de points.”

Participations de Sébastien Ogier en Finlande

  • 2017 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 24e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : 10e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
  • 2011 : 3e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2009 : 9e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : 35e, 4e classe A6 (Citroën C2 R2)




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Titou DH
Titou DH
5 années il y a

Je trouve également que cela a été normal que Ogier ai gagner les ans passé car depuis que Loeb est partit d’ailleurs à cause des mauvaises relations avec Ogier , Ogier n’avais plus de concurrence et une voiture bien supérieur donc forcément il gagnait mais façe au niveau de Neuville l’an passé on a tout de suite vu que c’était beaucoup plus séré dans le classement et cette année carément c’est Neuville en tête moi je trouve ça normal !

Titou DH
Titou DH
5 années il y a

Moi je trouve que l’an passé Ogier avais une voiture bien supérieur au autre je suis bien content que cette année Thierry Neuville soit en tête car je trouve qu’il progresse vraiment beaucoup mais l’an passé Ogier à gagner se graçe à des abandons ou des casse mécanique de la part des autres concurant même si je trouve qu’il pilote exelament je ne serais pas contre un changement de champions