Yves Matton s’est exprimé plus longuement sur la séance d’essais prévue, avec Sébastien Loeb et la C3 WRC, avant le rallye d’Allemagne (17-20 août).
Après avoir donné ses premières impressions la semaine dernière au site officiel du WRC, le directeur de l’équipe Citroën Racing a donné de nouvelles indications au micro de la journaliste de World Rally Radio, Rebacca Williams.
“La séance d’essais prévue avec Sébastien Loeb ne sera faite que sur une journée, sur asphalte” a confirmé Yves Matton.
Alors qu’il était beaucoup plus direct lors de sa précédente entrevue, le directeur belge a semble t-il fait évoluer son discours dans l’optique d’une autre séance d’essais.
“Si ses retours sont bons, nous pourrons éventuellement envisager une séance d’essais sur terre, mais il est hors de question de l’engager sur une épreuve cette année.”
Même si il ferme la porte à un éventuel retour en 2017 du pilote alsacien, Yves Matton s’est montré moins catégorique pour 2018.
“On peut toujours parler de 2018 mais il aurait besoin de faire beaucoup plus d’essais car ce n’est pas en une ou deux journée de tests qu’on peut prendre ses marques et il devrait rouler au meilleur niveau” a conclu le directeur de l’équipe Citroën Racing.
Faisons simple ! Matton dehors , Loeb prend la direction des rouges ,! Avec Breen meek mikelsen et Lefèvre comme pilotes
il n’avait deja pas les moyens de prendre Seb Ogier, maintenant il parle d’aller sortir du placard un Loeb!!!!!
il y a plein de super jeunes pilotes qui roulent tres fort en ce moment, alors il ferait deja bien de changer leurs pilotes de cette annees car a part graig been les autres n’apporte rien du tout mauvais choix de citroen comme d’habitude
c’est pas la peine de venir me dire que je crache mon venin, je vient simplement donner mon avis alors les remarques stop