Ostberg : “Des hauts et des bas”



Pour sa dernière apparition chez Citroën, Mads Ostberg a fait exactement ce qu’on attendait de lui, c’est à dire être très régulier en signant de bonnes performances, tout en évitant les erreurs. A l’arrivée, le travail du norvégien est récompensé par un nouveau podium, son deuxième avec la C3 WRC.

Leader vendredi soir après avoir parfaitement exploité sa position sur la route, le norvégien n’a rien pu faire  contre les Toyota, ni même contre Paddon, mais sans jamais perdre pied.

“Le week-end a vraiment été fait de haut et de bas. Ca a bien commencé vendredi, mais j’ai été surpris de pouvoir être compétitif tout de suite. Nous n’avons jamais vraiment réussi à être parfaitement à l’aise avec la voiture, je me suis battu un peu, mais nous avons réussi. Samedi, c’était plus compliqué, même si ce sont mes spéciales préférées du rallye. Je ne pouvais pas sentir l’équilibre de la voiture et c’était une journée difficile. Nous avons fait des mauvais choix de pneus, ce n’était pas parfait, c’était délicat. Ensuite, nous nous réveillons aujourd’hui (dimanche) dans des conditions difficiles, mais je savais que ce serait une journée pleine d’opportunités. J’étais heureux de voir des conditions difficiles. Je n’ai pas été si bien que ça sur la première spéciale – Jari-Matti a fait ce que j’aurais voulu le faire. Je dois lui parler pour savoir ce qu’il a fait quand il est sorti du lit. Mais ensuite nous avons pris le rythme. Esapekka attaquait fort et je devais le garder derrière. J’ai réussi à le faire, même en sortant un peu de la route.”

Ce dimanche, le grip était très faible et Mads a retrouvé des conditions similaires à celles de son pays.  

“C’était comme de la glace, en fait, c’était de la neige. La glace est assez bonne, mais la neige est plus difficile. Cela m’a rappelé un peu les conditions hivernales à la maison. Si vous ne pouvez pas faire tourner les roues, vous ne pouvez pas trouver de grip. Mais ces conditions convenaient très bien aux pilotes scandinaves… et aux Kiwis également, évidemment !”

Comme de nombreux pilotes encore, Mads Ostberg est pour l’instant sans volant et espère que les choses vont se clarifier dans les prochaines semaines.

“Je n’ai pas grand chose à dire sur la saison prochaine. Je ne sais pas. Nous devons juste voir ce que les prochaines semaines apporteront. Un bon rallye était important, mais la décision n’est pas vraiment entre mes mains. Nous allons nous asseoir et nous détendre, nous avons fait du mieux possible et si nous avons une opportunité, nous serons allons certainement viser de bons résultats pour une équipe.”




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Pierre12
Pierre12
5 années il y a

Mads est un très bon pilote , pas de doute.
Si il est si performant ,polyvalent et régulier comme certains le disent ici; pourquoi n a t il plus de volant officiel à plein temps depuis quelques années maintenant?
Rappelez vous de son ancien passage chez Citroen…

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ostberg n’est pas régulier?… juste bon sur quelques rallyes, etc. Les gars des rallyes il en a fait 7, il vaut 10 points par rallye de moyenne, sans avoir en outre la possibilité de rouler autant que les autres (il fait 6 rallyes en moins!). En “second/troisième” pilote on a qui qui fait ça?… Sordo, Paddon et Loeb. On peut toujours ergoter sur ce que fera tartanpion dans 10 ans, mais en 2019, les 3 noms qui existent en concurrence avec Mads sont ceux-là. Le choix ne sera pas fait à ce point sur le pilotage, car on les prend… Lire la suite »