Ostberg : “Le top 5, un bon résultat”



Rayonnant en Finlande le mois dernier, Mads Ostberg arrive sur un terrain qui lui est beaucoup moins favorable avec l’asphalte du rallye d’Allemagne.

Si personne n’attend de voir le norvégien jouer le podium sur cette épreuve, ses performances passées au Deutschland ne sont pas ridicules et peuvent faire naître quelques espoirs. Conscient de ses limites sur ce terrain, le pilote Citroën se contenterait volontiers d’un top 5 final, lui qui n’a plus roulé sur cette surface depuis le rallye de Catalogne en octobre dernier.

Sa prestation de 2014 reste la plus aboutie à ce jour avec une sixième place, à une vingtaine de secondes du podium final.

“À l’exception de l’édition passée, j’ai disputé ce rallye tous les ans depuis 2010, je connais donc plutôt bien le terrain et j’ai toujours aimé la grande variété des spéciales, même si cela en fait également la difficulté ! S’il faudra que je retrouve quelque peu mes marques sur cette surface, je sais pouvoir compter sur l’immense expérience qu’a le team, du bitume et de cette manche en particulier.

J’ai pu bénéficier de deux jours d’essais avec la C3 WRC, qui m’ont permis de balayer l’ensemble des profils de routes au programme, aussi un top cinq constituerait un bon résultat pour moi.”

Participations de Mads Ostberg en Allemagne

  • 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 7e (Citroën DS3 WRC)
  • 2014 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2013 : 9e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2011 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2010 : 16e (Ford Fiesta S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
5 années il y a

ostberg 1
breen 2
ogier 15 secondes derrière
neuville / tanak au pied du podium
voilà un pari qui aurait une très grosse côte!
en tout cas hâte de voir le char citroên sur l’asphalte allemand, on peut dire ce qu’on veut et faire des blagues mais citroen a réussi à monter une voiture atypique et qui envoie fort parfois et peut-être bientôt tout le temps.
Je pense que leurs pilotes peuvent gagner un rallye à la régulière , avec un peu plus de bons moments dans les pattes, tout est possible.
Go mads!!!!

Marc
Marc
5 années il y a

2 jours d’essai pour Otsberg, 1 pour Breen, Citroën mise donc clairement sur Mads. Je suis aussi d’avis qu’il pourrait surprendre…
Après seul la course nous le dira. Même, il semble à l’aise dans l’auto et en général ça facilite les choses.