P.Lopez : “Nous pouvons en être vraiment fiers”



Pour sa première apparition au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2, l’Espagnol Pepe Lopez a été impressionnant, signant l’une des plus belles performances du rallye Monte-Carlo.

Seul pilote capable de rivaliser avec les Citroën C3 officielles de Yohan Rossel et de Nikolay Gryazin, le pilote Skoda a seulement cédé dans la toute dernière spéciale, s’intercalant tout de même entre les deux voitures françaises.

À l’issue de ce Monte-Carlo, l’Espagnol était évidemment ravi de sa performance, et en a profité pour dévoiler entièrement son programme.

“Je pense que c’est quelque chose d’extrêmement positif pour nous. Nous pouvons en être vraiment fiers. Quand vous disputez votre première saison dans ce type de championnat, vous voulez envoyer ce genre de message. Certes, nous n’avons pas gagné, mais nous avons au moins montré notre pointe de vitesse.

Au Monte-Carlo, nous avions une nouvelle voiture, une nouvelle équipe et un nouveau copilote. Le rythme était toutefois là et nous avons signé d’excellents chronos, donc je crois que c’est vraiment intéressant pour l’avenir. Cette année, nous disputerons une campagne complète en WRC2 ainsi que le Championnat d’Espagne. Pour le moment, nous prévoyons de faire la Croatie, le Portugal, la Sardaigne, puis la Finlande, le Chili et l’Europe Centrale.”

Ancien vainqueur du volant Peugeot 208, Pepe Lopez a déjà montré de belles aptitudes sur la terre, notamment en WRC3  lors de la saison 2021, et l’Espagnol pourrait donc bien jouer un rôle important dans ce championnat WRC2 qui s’annonce très ouvert.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
19 jours il y a

huyndai devrait penser à lui pour la 3e WRC….

r 5
r 5
19 jours il y a

Pour info,tout ceux qui s’intéressent aux différents championnats européens savent qu’il a du talent et qu’il à déjà couru en 2021 avec un Fabia evo2…pas très éloignée de la RS!Et qu’en 2020 il était champion d’Espagne au volant de la C3…