Pas de changement pour les Rally1 jusqu’à fin 2026



Plus de trois mois après l’annonce de changements importants de la réglementation des Rally1 pour les deux prochaines saisons, la FIA fait finalement marche arrière et ne va rien changer pour les deux prochaines années.

Face à la fronde conjointement menée par les trois constructeurs Rally1, mais aussi le désintérêt des autres pour les Rally2+, la FIA a plié. Celle-ci promet des nouvelles de la réglementation technique 2017 lors du conseil mondial de l’automobile de décembre prochain.

Dans son communiqué paru aujourd’hui, la FIA renouvelle son souhait de signer des accords à long terme avec les constructeurs existants, en attendant peut-être l’arrivée de nouveaux pour 2027.

“Le Conseil mondial espère vivement que les fabricants actuels s’engageront à long terme pour le sport bien à l’avance. Ces règlements seront présentés pour approbation lors de la réunion de décembre du Conseil mondial, ce qui laissera plus de deux ans aux fabricants pour s’adapter.”

De son côté, Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, admet que ce championnat a besoin de stabilité.

“Le WRC est extrêmement important pour la FIA, c’est le summum de la discipline des rallyes et j’ai eu de nombreuses conversations avec les constructeurs au cours des dernières semaines sur son orientation future. Il est clair maintenant que nous avons tous besoin d’une stabilité technique pour les deux prochaines années, mais en même temps, il est important pour la FIA qu’en assurant cette stabilité, nous recevions le même engagement positif de la part des constructeurs.”

“En tant que WRC Promoter, c’est un moment extrêmement important pour nous, car nous pouvons avancer avec unité et cohérence au cours des deux prochaines années d’un point de vue technique tout en investissant massivement dans de nouveaux domaines pour développer le nombre de fans dans ce sport.” a commenté Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vékinen
Vékinen
11 heures il y a

Salut,
Etonnante cette annonce juste après les europes et haines…
même si nous le pressentions
Les éconologistes se font botter le C.. et!?
L écologie oui mais pas l éconologie greenwasching
qui sent la corruption…
Les fondus de rallyes veulent des pop and bang et des atmos
qui prennent des envolées lyriques.

Flat Out
16 heures il y a

Perso , bien sur que ça me plairait de nouveaux constructeurs , avec des bagarres de fou entre une dizaine de pilotes ….. Mais voilà ….Il se trouve que ces autos coutent un oeil à faire courir et le suspens quand à l’interet du WRC se reduit comme peau de chagrin , c’est un fait …. Pour autant , je n’ai jamais vu d’autos aussi excitantes ou impressionantes à voir passer que les R1 et je suis pourtant un”vieux mec ” !! Je n’ai pas de solutions ni de sciences infuses pour rendre ce sport plus attractif voire ” democratique… Lire la suite »