Pas de surprise pour la sélection Junior 2021 chez Hyundai



Pour la deuxième année consécutive en rallye, Hyundai Motorsport poursuit son opération “Customer Racing Junior Driver” afin de soutenir de jeunes pilotes évoluant à différents échelons du rallye international.

Dans ce programme, chaque pilote sélectionné pourra recevoir l’aide des ingénieurs du département Customer Racing, ainsi qu’au mentorat des meilleurs pilotes de Hyundai Motorsport. Dans son communiqué, l’équipe précise également que les pilotes sélectionnés bénéficieront d’aides supplémentaires

“Le programme les aidera également à améliorer leur image en dehors de la piste, avec un encadrement sur la façon de se présenter à la fois en ligne et devant les médias afin d’avoir le profil nécessaire pour réussir dans le Championnat du Monde des Rallyes.”

En 2021, l’équipe est très largement inspirée de celle de l’année dernière avec notamment trois pilotes engagés sur un programme WRC2 à bord de Hyundai i20 R5 : Oliver Solberg , Ole Christian Veiby et Jari Huttunen.

Comme en 2020, le français Pierre-Louis Loubet fait également partie des sélectionnés et sera présent sur l’ensemble du calendrier WRC à bord d’une Hyundai i20 Coupé WRC.

Brillant en ERC la saison dernière et déjà présent dans ce programme en 2020, Grégoire Munster sera principalement engagé dans le championnat de Belgique des rallyes au volant d’une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe BMA. Des participations à des rallyes internationaux sont également à l’étude.

Enfin, l’irlandais Josh McErlean remplace numériquement son compatriote Callum Devine parmi les pilotes juniors. Présent sur quelques événements internationaux en Hyundai i20 R5 l’an passé, l’Irlandais va s’attaquer au WRC3 cette saison, tout en s’alignant sur des épreuves des championnats européens et britanniques des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires