Petter Solberg en Xsara WRC pour la Norvége




Petter Solberg annonce sur son site officiel qu’il disputera le rallye de Norvége au volant d’une Citroën Xsara WRC préparé par PH Sport avec l’appui...

ur français François-Xavier Demaison. Le norvégien doit se rabattre sur la Xsara car il semble qu’aucune C4 ne soit disponible pour ce rallye.

Il sera bien sur très compliqué pour le norvégien de se battre pour le podium mais l’essentiel est peut-être ailleurs. Après le retrait de Subaru, Petter Solberg a essayé de multiples contacts pour trouver le moyen de s’aligner au départ de « son » rallye au volant d’une WRC sauf une Subaru Impreza, et il a réussi…

Petter Solberg déclare que cette solution n’est pour l’instant que provisoire et il n’est pas sur de garder cette voiture jusqu’à la fin de l’année. Il annonce également qu’il participera à la saison entière à partir du rallye de Norvége soit 11 rallyes avec sa propre équipe. Après un premier test, il ne peut pas trop comparer avec l’Impreza mais déclare juste qu’il a beaucoup apprécié cette séance à bord de la Xsara. En parallèle de cette saison, Petter Solberg discute pour l’année 2010 afin de trouver le meilleur volant possible. Il pourrait effectuer des tests avec la Proton S2000.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. reval dit :

    la voiture est en maintenance chez FG RACING