Peugeot au Tour de Corse 2011




Peugeot a souhaité s’associer à ce retour du Tour de Corse dans le cadre d’un championnat international. Ainsi, au-delà du partenariat officiel de Peugeot France,...

la plus populaire des formules de promotion en rallye – le Volant 207 – ce sont aussi de nombreuses 207 Super 2000 qui tenteront d’épingler au palmarès de Peugeot un cinquième succès en Corse.

Objectif : cinquième victoire de Peugeot en Corse
Le Tour de Corse marquera le troisième acte du calendrier IRC 2011 après le Monte Carlo et le Rallye des Canaries qui se tiendra dans quelques semaines (15-16 avril). A l’occasion de l’étape espagnole, l’équipage Bryan Bouffier-Xavier Panseri se présentera en leader et tentera de s’imposer comme il l’a fait en janvier dernier à Monaco. Soutenu par Peugeot France et son réseau, il jouera le titre cette saison en participant à l’intégralité du championnat, les deux manches portugaises restant à confirmer.

Pour sa première participation au Tour de Corse le duo français jouera la gagne à domicile tout comme la dizaine de 207 Super 2000 attendues avec notamment les engagements des voitures de Peugeot Belgique (Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul), de Peugeot UK (Guy Wilks-Phil Pugh) ou de Peugeot Portugal (Bruno Magalhaes-Paulo Grave).

L’objectif est d’ajouter ainsi une cinquième victoire de Peugeot en Corse après celles signées par Bruno Saby en 1986 (205 Turbo 16 évo 2), Gilles Panizzi en 2000 et 2002 (206 WRC) et plus récemment dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes en 2009 par Pascal Trojani (307 WRC).

Volant Peugeot 207
En plus de trente années d’existence, la Formule de Promotion Peugeot en rallye a vu éclore les plus grands pilotes français tels que Gilles Panizzi, Sébastien Ogier ou Bryan Bouffier. Elle permet de débuter, d’apprendre ou tout simplement de vivre sa passion, le tout dans un cadre où équité sportive et technique sont une priorité.

Le Tour de Corse marquera la deuxième étape, sur huit, du Volant 207 et la première sur asphalte. Plus d’une vingtaine de 207 RC Rallye seront engagées, des voitures de 200 chevaux équipées d’une boîte de vitesses à 6 rapports.

Frédéric Bertrand, responsable de la Compétition Clients de Peugeot Sport : « Le Volant 207 est la seule vraie formule de promotion en rallye capable de propulser un pilote. J’ai voulu un calendrier permettant d’ouvrir des perspectives et offrant la meilleure formation possible. Davantage de rallyes sur asphalte ainsi qu’un socle « terre » fort.

Nous sommes les seuls à proposer cette mixité et ainsi être une vraie école capable de détecter les espoirs. Le Volant 207 est une des disciplines les plus abordables, avec des primes et une dotation finale sous la forme d’un programme officiel. C’est un format très attractif où nous garantissons équité sportive et technique. Nous attendons près de 35 inscrits sur la saison. »

Partenariat officiel de Peugeot France avec la présence de Miss France
A l’occasion de cette manche française du calendrier IRC, Peugeot France et son réseau ont décidé de s’associer à cette grande épreuve. Ainsi, des RCZ ouvriront les spéciales avec, à bord de l’une d’elle, Miss France 2011, Laury Thilleman.

Communiqué de presse Peugeot Sport





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *