Pirelli en terrain connu à Ypres



Ce week-end en Belgique, Pirelli va retrouver un terrain bien connu où le manufacturier pneumatiques italien est présent en championnat d’Europe des rallyes depuis plusieurs saisons.

Sur cette épreuve, chaque concurrent pourra utiliser au maximum 26 pneus parmi une dotation totale de 26 tendres, 26 durs et 12 pneus pluie. Adapté à une bonne variété de conditions, le pneu tendre sera le choix normalement privilégié par les concurrents si les routes ne sont pas majoritairement sèches et chaudes, ou au contraire très humides.

“Ypres est peut-être un nouveau défi pour le WRC, mais c’est un défi que nous connaissons très bien car c’est l’un des rallyes les plus populaires et les plus exigeants d’Europe. Outre les nombreux fossés et poteaux télégraphiques qui bordent le parcours, le plus grand défi pour les équipages est la quantité de saleté qui s’accumule sur la route à chaque passage de voiture, ce qui rend la surface extrêmement glissante par endroits. Pour cette raison, nos pneus à gomme tendre P Zero sont le choix principal, mais la météo dans la région est toujours difficile à prévoir et les pneus à gomme dure ou entièrement mouillé pourraient également être très sollicités.

Nous attendons également avec impatience la dernière journée à Spa-Francorchamps, qui tombe deux semaines après les 24 Heures de Spa – le plus grand événement de sport automobile de Pirelli de l’année – et deux semaines avant le Grand Prix de Belgique. S’il fait sec, l’adhérence disponible sur la surface de la piste à Spa sera bien supérieure à celle du reste du parcours du rallye, ce qui pourrait donner aux équipes de quoi réfléchir avant la Power Stage décisive.” a commenté Terenzio Testoni, manager des activités rallye chez Pirelli.




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saxonic
saxonic
2 années il y a

On a hâte de les voir corriger le tir, Neuville, le roi de la corde, et tanak, le roi de la plus que corde, aussi, la prise de risque en corde pourrait être un tournant de ce rallye…