Pirelli satisfait d’une “bonne première” au Mexique



Depuis son retour comme manufacturier unique en 2022, Pirelli n’avait encore jamais été opposé aux conditions singulières du Rallye du Mexique.

FIA ERC - Fia European Rally Championship 2023 at Fafe, Portugal

Généralement critiqué de part la qualité de ses pneumatiques, le fournisseur italien est passé entre les gouttes ce week-end au Mexique. Bien que rares, les crevaisons ont toutefois privé quelques pilotes d’un bon résultat, notamment Dani Sordo et Oliver Solberg respectivement en lutte pour le podium et la victoire en WRC2.

Malgré ces désagréments, Pirelli a tiré un bilan positif pour son retour au Mexique où les choix de pneus ont logiquement donné une opposition entre les gommes dures et tendres. Sur les routes non balayées des premiers passages au faible grip, le soft a eu l’avantage avant de généralement laisser sa place aux pneus durs dans les secondes boucles où la température et l’adhérence avaient augmenté.

Avec une répartition de 24 Hard contre 12 Soft pour l’entièreté du week-end, les pilotes ont toutefois dû opter pour des panachages notamment lors de la dernière journée avec des pneus tendres pour la majorité déjà utilisés lors des étapes précédentes.

Le directeur des activités Pirelli en rallye, Terenzio Testoni a salué la qualité du travail fourni. “Le Rallye du Mexique a confirmé qu’il s’agit d’une course très exigeante avec certaines des spéciales les plus difficiles du championnat, comme El Chocolate, qui représentent des défis extrêmes tant pour les pilotes que pour les voitures et les pneus, bien qu’au final il n’y ait pas eu de surprises particulières pour ceux qui connaissent bien ces routes. Par rapport au passé, seule la présence de nombreuses pierres le long des pistes est à souligner. Du point de vue des pneus, le Scorpion soft se révèle être un pneu très polyvalent, capable de s’adapter aux conditions les plus diverses, même aux températures les plus élevées comme celles de ces jours-ci. Les pilotes apprécient notre soft terre pour l’adhérence élevée qu’il procure et pour sa fiabilité. Les pneus durs se sont également bien comportés, car ils garantissent la robustesse sur des terrains très accidentés et un faible niveau d’usure. Les informations recueillies au Mexique nous ont donné des indications qui seront très utiles pour la suite du championnat”. 




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One WRC
One WRC
1 année il y a

Pour la dernière journée ils avaient une majorité de pneus hard et non soft.

Dernière modification le 1 année il y a par One WRC
jmb17
1 année il y a

Normal qu’Ogier n’ait pas crevé ce WE. Il n’avait pas Loeb à ses trousses.