PL.Loubet a trouvé son nouveau copilote



Pour cette nouvelle année 2024, le Français Pierre-Louis Loubet va repartir de zéro. D’abord en changeant de voiture avec une Skoda Fabia RS Rally2 déjà annoncée, mais également de copilote.

Après Vincent Landais, Florian Haut-Labourdette, Nicolas Gilsoul, et pour un seul rallye, Benjamin Veillas, le Corse sera désormais navigué par Loris Pascaud, soit son cinquième copilote différent en quatre ans. Engagée sur le championnat WRC2, cette nouvelle association fera ses débuts au rallye du Qatar à la fin de la semaine en Skoda.

Ouvreur de Pierre-Louis depuis deux ans, Loris Pascaud, âgé de 23 ans, a disputé deux petits rallyes en WRC avec le rallye de Grèce en 2022 (Hyundai i20N Rally2), et le Monte-Carlo en 2020 (Peugeot 208 R2). L’an passé, Loris a principalement évolué avec Charles Munster, mais également Stéphane Lefebvre, William Wagner ou encore Réhane Gany !

Souhaitons à ce nouveau duo de perdurer afin de permettre au jeune corse de retrouver les sommets dans la catégorie inférieure.




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
27 jours il y a

Le saviez-vous ?

Au fait Pierre-Louis a terminé l’Africa Eco Race (Janvier 2024) à la 11ème place.
NB : Il y a tellement peu d’infos sur cette course qu’il a fallu chercher “grave” le classement.

Jurasic
Jurasic
29 jours il y a

Content pour lui d’avoir un beau programme tous ces jeunes qui sont motivés pour avancer malgré le dénigrement de certains sont plus à soutenir qu’à blâmer.
Monter des programmes pour courir à ce niveau c’est tellement compliqué je lui souhaite une très belle année 2024 et c’est un représentant français du sport auto qu’on aime tant et qui nous fait vibrer .