Après avoir accumulé les kilomètres ces derniers jours en Estonie puis en Finlande pour un rallye national, Pierre-Louis Loubet est parfaitement préparé pour élever son niveau en Finlande.
Sur une épreuve où il a été particulièrement à l’aise à l’époque du WRC2, le Français a bien l’intention de se rapprocher de sa référence, Ott Tänak. Face au triple vainqueur du rallye de Finlande, le jeune pilote M-Sport espère globalement faire mieux qu’en Estonie.
“Je suis content d’enchaîner sur mon troisième rallye en trois semaines, ça a été un mois de juillet chargé ! Mais ça m’a donné beaucoup de temps de pilotage et je pense que nous sommes bien préparés pour la Finlande.
Nous avons roulé dans des conditions très dures ce week-end à Tampere, et nous sommes prêts à affronter le Rallye de Finlande. L’objectif est de faire un peu mieux qu’en Estonie, de rester un peu plus proche d’Ott en termes de rythme et de continuer à progresser dans la voiture.”
Participations de Pierre-Louis Loubet en Finlande
- 2022 : Abandon mécanique (Ford Puma Rally1)
- 2019 : 14e, 4e WRC2 (Skoda Fabia R5)
- 2018 : 15e, 5e WRC2 (Hyundai i20 R5)
- 2017 : 31e, 7e WRC2 (Ford Fiesta R5)
- 2016 : Sortie (Citroën DS3 R5)
- 2015 : Abandon mécanique (Citroën DS3 R3T Max)
Je n’y crois pas, plus…
Trop d’erreurs récurrentes et un manque indéniable de pointe de vitesse.
La gniac et la folie du père ne l’habite pas.
oui, continuer à progresser, encore et encore, il n’y a (normalement) pas d’autre chemin pour espérer rester durablement en R1.