PL.Loubet rejoint Skoda pour 2024



Actuellement en course sur l’Africa Eco Race, Pierre-Louis Loubet vient d’annoncer son engagement avec Skoda Motorsport pour la saison prochaine.

Cinq ans après son titre WRC2 acquis avec le constructeur tchèque, le Français va donc tenter de relancer sa carrière après plusieurs années difficile en catégorie reine, d’abord sur une Hyundai i20 WRC privée, puis ensuite en Ford Puma Rally1.

“Je suis très heureux d’annoncer que je piloterai avec Škoda et Toksport cette saison en WRC2. C’est une catégorie dans laquelle j’ai de très bons souvenirs de 2019, donc je suis très heureux de revenir dans une voiture aussi performante.

Je suis sûr que la Fabia RS Rally2]est la référence en WRC2 donc nous allons essayer de nous battre pour le championnat. Nous savons que nous avons l’arme pour cela, alors faisons-le et essayons d’en profiter au maximum.”

Après avoir “perdu” Andreas Mikkelsen, Sami Pajari et Nikolay Gryazin au cours de l’hiver, Skoda Motorsport, en association avec Toksport, reconstruit petit à petit une nouvelle équipe avec l’ambition inchangée de gagner le titre WRC2. En plus de Loubet, Skoda pourra encore compter sur Oliver Solberg et Gus Greensmith, déjà présents en 2023.

Son programme en WRC2 n’a pas encore été dévoilé, mais ses débuts auront probablement lieu au rallye de Croatie en avril prochain.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
36 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Alors là, c’est la meilleure nouvelle que l’on pouvait attendre du futur de PLL, des pros et des antis. Une saison ou partie de saison dans la R2 la plus polyvalente, référente du moment. Une vraie concurrence en interne avec Oliver et dans une moindre mesure Gus. Un top team. J’ai appris il y a quelques jours qua sa Skoda de 2019 rendait plus de 60 ch par rapport à celle de Kalle et avait des trains “tordus”; j’en conclus donc que les 2 à 4 minutes derrière le Finlandais à l’arrivée de chaque rallye étaient justifiées………….idem pour son titre… Lire la suite »

jmb17
1 mois il y a

Quand Flat Ulence se prend pour M. Jourdain :Flat Ulence : Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?Maître de philosophie: Celle que vous avez dite : Le clébard a une écriture à la Audiard…Flat Ulence : Cependant je n’ai point étudié, et j’ai fait cela tout du premier coup !