PL.Loubet : “Une période délicate”



Le week-end dernier au Portugal, Pierre-Louis Loubet est très rapidement disparu du classement, sorti violemment dans la deuxième spéciale de l’épreuve.

Accompagné de son nouveau copilote, Florian Haut-Labourdette, le français n’a pas vraiment eu le temps de prendre ses marques sur cette épreuve. La semaine prochaine en Sardaigne, le duo tricolore espère évidemment faire mieux et emmagasiner enfin de la confiance.

“C’est une période délicate avec une spirale négative qu’on a du mal à briser. Il reste huit courses. On va tout faire pour repartir sur des notes positives et pour que je puisse exprimer mon potentiel.” a commenté le pilote corse.

Entraîneur national de l’Equipe de France FFSA, Nicolas Bernardi suit de près les progressions de Pierre-Louis Loubet depuis plusieurs saisons et a bien conscience que la situation du jeune espoir français est difficile actuellement.

“Pierre-Louis était parti pour faire une belle performance. Malheureusement, il ne s’est pas senti très à l’aise dans l’ES 1 et s’est fait piéger dans un virage lors de l’ES2. C’est dommage car il n’arrive pas à concrétiser et qu’il perd des kilomètres de roulage pour son expérience. Ce n’est pas évident pour lui en ce moment car il manque de confiance et cela ne l’aide pas à se sentir à l’aise au volant. C’est frustrant.  Il faut maintenant analyser pour trouver des solutions et une bonne stratégie pour arriver à montrer son potentiel que nous connaissons. Dans les catégories inférieures, il a croisé le fer avec des pilotes du WRC comme Greensmith et Katsuta et il était largement au niveau. Nous savons donc de quoi il est capable.”




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pat
Pat
3 années il y a

Pour moi, tu es pilote de haut niveau, d’instinct Ogier, Loeb, shumi,senna fourmaux ect,ou tu ne l’ai pas loubet, Lefebvre, alesi ect.pour cela la messe est dites. Le ch de France France leur va (asphalte bien sur) car il n’arriveront jamais au niveau d’un Mr Cuoq par exemple. Chde France France asphalte et terre la même année.

Sylvain
Sylvain
3 années il y a

Loubet : 30 commentaires avec celui-ci, dont beaucoup (trop!) pour critiquer.

Katsuta : 2 commentaires, 2 d’éloges…

Ça fait réfléchir sur ce qui motive le plus 😉