PL.Loubet va essayer le rallye-raid



Alors que son programme en rallye n’est pas encore connu pour la saison prochaine, Pierre-Louis Loubet est déjà assuré de reprendre la compétition dans quelques jours.

Ce mardi, le Français a en effet annoncé sa participation à l’Africa Eco Race (30 décembre au 14 janvier prochain), une épreuve de rallye-raid comparable à l’ancien Dakar puisque le parcours est réparti au Maroc, en Mauritanie, et enfin au Sénégal avec Dakar en ville d’arrivée. Il pilotera le nouveau véhicule hybride T3 Apache APH-01 avec François Borsotto comme copilote.

Cette voiture présente un poids minimum 1250 kg et embarque un moteur trois cylindres développant 150 kW est couplé à un moteur électrique de 50 kW. Le pilote dispose de la possibilité d’utiliser de l’énergie stockée lors des freinages ainsi que de plusieurs cartographies d’utilisation de la puissance, à l’image des Rally1 en WRC.

“C’est une toute nouvelle expérience pour moi, pour toute l’équipe. Je suis super heureux d’être au début de ce projet avec beaucoup de personnes très motivées et plein de nouvelles idées. L’idée d’une voiture de rallye-raid hybride va être un tout nouveau défi. Nous avons beaucoup de choses à prouver. Nous espérons faire une belle première épreuve et que cela nous permettra d’avancer ensemble vers une belle aventure.”

Au cours de l’année, Yves Loubet, le père de Pierre-Loubet, a rejoint l’organisation du Classic de l’Africa Eco Race et cette participation unique en rallye-raid est évidemment liée.




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
2 mois il y a

🙂

Martini29
Martini29
2 mois il y a

Très bien, ensuite enchaîner par le dernier trophée Andros puis un retour partiel en rally2, pour 2024 ça suffira.
Hormis le programme de Plb, à l’horizon , bientôt une fission du wrc avec du e-wrc ? Qu’en pensez-vous