La Polo 2017 en piste au Pays de Galles



Comme les quatre autres constructeurs impliqués en WRC la saison prochaine, Volkswagen était en essais cette semaine pour préparer 2017. Contrairement à ses rivaux, l’équipe allemande roulait au Pays de Galles avec sa nouvelle auto, préparant ainsi en même temps l’avant-dernière manche de la saison actuelle.

La semaine a été ouverte par Sébastien Ogier, suivi de son coéquipier Jari-Matti Latvala, puis pour finir du norvégien Andreas Mikkelsen.

Jari-Matti Latvala

Andreas Mikkelsen





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roumic67 dit :

    Les WRC 2017 me rappellent les Groupe B tant défendu par « notre président » qui étaient très imprévisible.
    La sécurité de certains rallyes doit être pris en compte par les organisateurs et des spectateurs derrière des bandes rouges comme vu en Corse cela ne doit plus être.
    Le rallye d’Allemagne est pour moi un exemple d’organisation, on vous guide, y compris pour les véhicules, on vous prépare des emplacements, bien sur cela a un coût pour le spectateur, mais aussi une sécurité.
    Cordialement

    • Thy dit :

      La Finlande et la Suède sont aussi bien organisés au niveau de la sécurité du public .
      Le RAC et la Sardaigne sont pas trop mal et le Portugal à fait d’énormes progrès .
      Le niveau d’organisation du Portugal cette année n’avait rien à envier aux meilleurs , et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !

  2. Anthony dit :

    2 styles légèrement différents, Latvala passe beaucoup plus en travers que Mikelsen, on le voit plus je trouve avec tant de puissance.
    Comme disait FX Demaison dans un article, pour que Latvala soit champion du monde il faudra qu’il arrête de passer les virages en regardant par les portes…..mais pour nous spectateur c’est beau ^^ !

  3. Sylvain dit :

    Un spectacle absolu qui sera, je le crois, de courte durée…

    Pour moi on a fait un pas de trop… dans chaque vidéo je vois des gens n’importe où, de nouveau les voitures bougent beaucoup… pour moi ce n’est que question de temps : ça va bouger dans le public.

    Toutes les fois je vois des gens n’importe où, genre les photographes dans les cordes… ok on ne sort pas dans une corde, mais… mais si on a perdu le contrôle 50/100 mètres avant? si on rattrape, rattrape, jusqu’à ne plus y arriver et qu’on sort là???

    J’espère me tromper, mais ces voitures là me font peur.

    • Thy dit :

      Les accidents , il y en aura toujours , ça fait malheureusement partie de l’histoire du sport auto .
      Mais quand on pense à se qu’était devenu le championnat du monde entre 2004 et 2012 ou la majorité des constructeurs c’était retiré , nous offrant de pauvres duels Citroën / Ford . Avec l’arrivée de WV le retour de Hyndai et maintenant celui de TOYOTA , on devrait plutôt se réjouir de ces nouvelles autos qui devraient redonner de l’intérêt au WRC et peut être attirer d’autres marques .