La Pologne perd sa place en WRC



Présente en championnat du monde des rallyes à cinq reprises lors des neuf dernières saisons, la Pologne va être écartée du calendrier 2018 qui sera officialisé fin septembre lors du prochain conseil de la FIA.

photo de Latvala en Pologne

Oliver Ciesla a en effet indiqué au journaliste britannique David Evans que la manche polonaise n’avait pas répondu aux attentes en matière de sécurité cette année. Déjà mis sur la touche en 2016, pour la même raison, le pays de l’est avait finalement intégré le calendrier sur le tard tout en restant dans le viseur de la FIA.

Si les organisateurs ne sont pas directement incriminés dans cette décision, le comportement irresponsable de certains spectateurs est en revanche largement pointé du doigt.

Dans cette même interview, Oliver Ciesla précise également que la Turquie est largement pressentie pour reprendre sa place en WRC, huit ans après sa dernière apparition.

La Croatie est également bien placée pour intégrer le calendrier même si un problème de date semble se poser avec la période des vacances estivales. La Nouvelle-Zélande est en revanche déjà recalée malgré tous ses efforts, pour une question financière.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
6 années il y a

La Turquie est a cheval sur deux continents. 95% du territoire est en Asie, donc voila un autre continent qui va être traversé par le WRC, c’était un vœu de la FIA et c’est un vœu exaucé. Et puis c’est bien ce sera pas loin de la Syrie, et comme beaucoup le font remarquer, c’est une grande démocratie actuellement. Les constructeurs seront ils d’accord?

Jean francois
Jean francois
6 années il y a

Je pense qu ils est difficile de canaliser les spectateurs sur une telle epreuve qui est très particulière.

Le retrait de la Pologne est du à ça de mon point de vue..
Et je le répète vive la Pologne.