Une Porsche RGT chez Romain Dumas




Pilote officiel d’endurance chez Porsche, Romain Dumas est aussi un grand amateur de rallye automobile.

Avec sa structure familiale RD Limited, le pilote français se lance dans une nouvelle aventure : développer une Porsche RGT basée sur la Porsche 911 GT3 RS 4.0 de série.

pan id="more-42416">

Cette Porsche sera homologuée pour les épreuves internationales et sera dôtée d’une boîte de vitesse séquentielle à six rapports et d’un traditionnel moteur flat 6 (puissance à définir en fonction de la bride FIA).

Dès début octobre, Romain Dumas compte bien rouler avec cette Porsche lors du rallye de France (WRC) et vise ensuite le Tour de Corse début novembre (ERC) : « Après deux participations en WRC et un top dix, je suis impatient de retrouver le Rallye de France, mais avec une Porsche cette fois ! Ce sera une grande première et ce côté pionnier me plaît. C’est difficile de fixer un objectif précis au niveau du résultat puisque ce sera un test grandeur nature. Nous voulons être à la hauteur de l’événement et faire un sans-faute. Ce sera forcément une expérience intéressante et enrichissante. J’ai hâte de voir la Porsche au milieu des WRC. Avec son look et son bruit, la RGT va se démarquer ! »

Cette Porsche « RGT » sera ensuite disponible pour les pilotes et équipes privées.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. vavavoum dit :

    super de voir une Porsche dommage que la FIA la bride a bloc limiteur a 6.5!!!

  2. briwan dit :

    dommage que ce soit réservé au épreuves internationales……

  3. Seb Forever dit :

    Si romain passe aussi fort q nantet et rouillard, ça va donner !!!! Génial. Une bonne initiative de la fia pour une fois ! Ya du jean todt la dessous ! Youpi

  4. guigui maxi! dit :

    Excellent projet! Hâte de voir le bolide en action! 😉