Portugal 2011 ES13-Ogier engrange




ES13 Loule 2 – 22,56 km à 17h45

Alors que les pilotes Ford perdent finalement plus de 3 minutes dans cette spéciale catastrophique (transmission pour Latvala et suspension pour Hirvonen), Ogier fait la bonne opération et rentre en leader ce soir avec 37s6 d’avance sur Loeb.

meilleur temps au premier passage a été réalisé par Ogier en 15’31’6.

Handicapé par un problème de transmission, Latvala s’est arrêté après seulement 10 kilomètres dans ce chrono pour laisser passer Hirvonen. Mais incroyable, Mikko connaît également des problèmes au niveau d’une suspension de sa Fiesta après une touchette et se fait repasser par son coéquipier. Gêné par la poussière des deux Fiesta à tour de rôle, Loeb a même doublé Hirvonen dans cette spéciale.

Alors que les pilotes Ford perdent finalement plus de 3 minutes dans cette spéciale catastrophique, Ogier fait la bonne opération et rentre en leader ce soir avec 37s6 d’avance sur Loeb. Le jeune français est très proche de sa première victoire de la saison et de sa seconde victoire ici au Portugal après avoir remporté l’édition 2010.

Olivier Quesnel pourrait également demander aux deux pilotes de ne pas attaquer demain hormis dans la Powerstage…

Même s’il sera probablement dépassé dès la première spéciale demain matin, Matthew Wilson hérite d’une belle quatrième place avec seulement 5s7 d’avance sur Hirvonen.

Derrière, Petter Solberg signe un nouveau scratch et remonte à la 9e place. Son objectif de demain est de remporter la PowerStage !

En PWRC, l’hécatombe a continué et Paddon se retrouve bien seul en tête avec plus de 6 minutes d’avance sur Guerra.

EN WRC Academy, l’estonien Kaur l’emporte finalement devant Henriksson et Riedemann (les pilotes du WRC Academy ne disputent pas la dernière étape du rallye). Breen et Fisher (sorti dans l’avant-dernière spéciale alors qu’il était en tête) sont les grands perdants de cette première manche.

Réactions des pilotes
Latvala : « Nous allons voir. »
Loeb : « Beaucoup de poussière dans cette spéciale, mais ok. Ogier est rapide derrière. »
Hirvonen : « Nous avons tapé quelque chose. »
Ogier : « Maintenant c’est parfait. »
H.Solberg : « Je fais de mon mieux. »
P.Solberg : « Aujourd’hui, je visai la 10e place. Demain la 7e. »

Prochaine spéciale : Demain ES14 (Silves 1 – 21,39 km) à 9h14


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *