Portugal 2011 ES17-Victoire d’Ogier




ES17 (Santana da Serra 2 – 31,04 km) à 14h28

Le meilleur temps de la Power Stage est signé par Sébastien Loeb qui empoche les 3 points de ce scratch devant Latvala et Ogier qui conclut parfaitement son week-end.

Sébastien Ogier remporte sa 2e victoire ici au Portugal et sa première victoire cette saison. Il a su profiter des problèmes de Loeb hier qui a perdu près de 40s dans la poussière de Mikko Hirvonen.

itement son week-end. Le jeune français se rassure après sa « boulette » au dernier rallye du Mexique.

Sébastien Ogier remporte sa 2e victoire ici au Portugal et sa première victoire cette saison. Il a su profiter des problèmes de Loeb hier qui a perdu près de 40s dans la poussière de Mikko Hirvonen.
Débarassé rapidement de la menace Hirvonen après sa crevaison dans l’ES9, les DS3 WRC n’ont pas vraiment eu peur des Ford puisque Latvala a cassé un arbre de transmission dans l’ES12, pour se retrouver à plus de 3 minutes d’Ogier hier soir. Les deux Fiesta WRC officielles doivent donc se contenter des 3e et 4e places très loin des Citroen mais ne sont pas très loin en performances « réelles ».

Aujourd’hui quasiment tous les pilotes n’ont pas roulé hormis Petter Solberg qui a gagné 3 places en cette seule journée. Le norvégien avait crevé 3 fois dans la journée de vendredi pour se retrouver à près de 11 minutes au soir de la 1ere étape. Il arrache ici une belle 6e place très importante pour le championnat.

Intercalé ente le « top 4 » et Petter Solberg, il faut noter le bon rallye de Matthew Wilson qui s’est souvent situé à environ 1s/km des meilleurs. Il accroche une cinquième place encourageante pour la suite de saison.

Après avoir dominé dès le début du rallye avec une avance impressionnante, Paddon remporte logiquement la catégorie PWRC sur sa Subaru Impreza WRX. Présent sur une Mini S2000 mais très loin des temps signés par Araujo, la course d’Oliveira s’achève dans ce dernier chrono à mi-parcours.

Réactions des pilotes
P.Solberg : « Pas trop mal, j’espère finir à la 6e place. Je n’ai jamais perdu espoir. »
Ostberg : « Nous avons essayés, c’était très difficile. Nous sommes assez content de la voiture et des réglages. »
Raikkonen : « Nous perdones une place dans la dernière spéciale. Mais ok, nous avons appris un peu plus sur la voiture. »
Hirvonen : « J’ai vraiment essayé mais nous avons cassé une suspension. Mais ce n’est pas un mauvais résultat. »
H.Solberg : « Nous avons eu beaucoup de problèmes. »
Latvala : « J’ai attaqué très fort, nous verrons bien. »
Loeb : « C’est assez bon. Les conditions n’étaient pas trop mal. J’ai essayé d’attaquer fort avec un bon feeling. »
Ogier : « Je suis vraiment content. Week-end parfait. Voiture parfaite. C’était la meilleur façon de revenir après le Mexique. »


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *