Portugal 2011 ES8-Loeb à 3s de Latvala




ES8 Almodovar 1 – 26,23 km à 11h17

Sébastien Loeb revient à 3s8 seulement de Latvala toujours leader alors qu’Ogier dépasse également Hirvonen. Les 4 premiers sont regroupés en 9s8.

,23 km à 11h17
Voir le classement (en bas de page)

Cette spéciale peut-être suivie en direct vidéo sur la RTP1

Alors que Citroën officielles ont joué tactique hier soir en ralentissant volontairement, les deux Sébastien pourraient bien le regretter. En effet, dans la nuit il a plu sur les spéciales du Portugal, rendant le désavantage de balayer sans doute moins important et pire encore cela pourrait être un avantage d’ouvrir la route.

Finalement le balayage reste important et Latvala est perd beaucoup de temps face à Hirvonen et surtout aux Citroën officielles. Sébastien Loeb revient à 3s8 seulement de Latvala toujours leader alors qu’Ogier dépasse également Hirvonen. Les 4 premiers sont regroupés en 9s8.

Derrière les pilotes Stobbart sont toujours en bagarre puisque WIlson reprend l’avantage pour 7s5 face à son coéquipier Henning Solberg. Auteur de chronos très surprenants hier, Araujo est très loin dans ce chrono avec sa Mini S2000 puisqu’il perd plus d’une minute dans cette spéciale et est devancé par Villagra.

Kimi Räikkönen va un peu mieux qu’hier et dépasse Villagra au général pour le gain de la 8e place. Loin des ténors du WRC, Peter Van Merksteijn Jr. crève dans cette spéciale et perd quasiment 3 minutes. Il se retrouve ainsi 13e au général.

En PWRC, Paddon est toujours largement devant et compte dorénavant 1min4s sur Grondal et 4min24s sur Saliuk. En WRC Academy, Breen mène de 45s sur Fisher et 1min25s sur Kaur.

Actualiser le classement

Réactions des pilotes
Latvala : « Plus de nettoyage aujourd’hui. Nous verrons bien dans les deux spéciales suivantes, car il a un peu plu. »
Hirvonen : « Nous avons fait des erreurs. Je suis chanceux, d’être encore là. »
Loeb : « C’est un bon départ aujourd’hui. Je suis très content de cette spéciale. »
H.Solberg : « Je n’étais pas assez rapide. »

Prochaine spéciale : ES9 (Vascao 1 – 25,26 km) à 12h10





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *