Premiers essais pour la 208 R5 avec Bouffier




Ce samedi 15 Décembre, la Peugeot 208 R5 a effectué ses premiers tests avec Bryan Bouffier et Xavier Panseri dans le Sud de la France sur...

rre.

Cette nouvelle voiture est attendue dans le championnat ERC pour la deuxième partie de saison et devrait présenter des performances très proches des RRC et S2000.  Cette voiture possède 4 roues motrices (pas de différentiel central), une boîte de vitesses séquentielles à 5 rapports et un moteur 1,6 turbo de 280 ch et 400 Nm.

Déclarations de Bryan Bouffier : « La voiture m’a déjà semblé excellente et je suis satisfait de l’équilibre. Elle possède une excellente base et j’apprécie notamment le moteur qui propose déjà un bon couple. »

Déclarations d’Alexis Avril (manager technique Peugeot Sport) : « Le premier roulage est une phase clé qui est maintenant derrière nous. Il nous reste beaucoup de travail devant nous maintenant que nous abordons la phase suivante de développement. Cela implique de réaliser autant de kilomètres que possible afin de valider la fiabilité. Après cela, nous pourrons nous concentrer sur l’optimisation du potentiel des performances. Il faudra plus de 10 000km de roulage sur terre et asphalte avant de la mettre en vente, que ce soit en essais ou lors de rallyes. La faire rouler sur la terre pour une première était un choix logique car beaucoup de clients s’en serviront sur les deux types de surfaces et nous avons retenu la plus difficile. Nous nous attarderons ensuite sur la suspension et le turbo qui sont deux facteurs importants dans les performances du package. »

Vidéo des premiers essais

0022958m

SPORT AUTO ESSAIS 208 TYPE R5 RIBOUX (F) 15-16/12/2012





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    Qu’est-ce-que c’est laid cette gueule béante et ce pare choc avant façon « tablier »… beurrkkk !

  2. natlin dit :

    pourrait il y avoir une 208 r5 officielle en france cette annee?

  3. natlin dit :

    elle est magnifique, la petite soeur de la 205 t16, les r5 doivent elles avoir une boite 5 ou c’est un choix?

  4. briwan dit :

    elle a une bonne geule cette 208 r-5!!! est la bonne vieille deco peugeot talbot sport!!! j’adore!!!

  5. Schumi76 dit :

    Boite 5 rapports??
    Il n’y aurai pas une erreur ?

  6. the gaetes dit :

    une belle voiture!

  7. Thomas dit :

    Super !!! :0))