Premiers kilomètres pour la Peugeot 208 R2T



Ce dimanche dans les Vosges, Peugeot Sport a officiellement lancé sa nouvelle auto : la Peugeot 208 R2 « Turbo ».

Remplaçante de l’ancienne 208 au moteur atmosphérique, cette nouvelle lionne répond à la nouvelle réglementation FIA R2 en intégrant un moteur trois cylindres turbo. Vainqueur de la 208 Rally Cup, Yohan Rossel a été le premier pilote à rouler avec cette monture. Les essais se poursuivront ensuite tout au long de l’année avant de revoir cette 208 en formule de promotion la saison prochaine.

« Cela fait des mois que nous sommes en bureau d’étude à faire des plans et des pièces, mais aujourd’hui c’est le grand jour. C’est extrêmement important et je peux vous dire que ça se passe très bien. Je n’ai jamais vu un premier roulage qui se passait aussi bien, nous sommes déjà à environ 150 kilomètres. Ce n’est pas très étonnant dans le sens où nous avons pris notre temps et soin pour le développement. Nous avons un tout nouveau moteur turbo, 1,2L 3 cylindres, ce qui va nous permettre d’avoir un surplus de puissance pour un package vraiment extraordinaire. On veut proposer un produit fiable et performant, qui donne beaucoup de plaisir au volant, pour un coût au kilomètre optimisé. » a commenté Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, lors de ce lancement.

Photos par Sébastien Vuillemard





S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
romain
romain
1 année il y a

il faut vivre avec son temps, l’important ne serait il pas qu’il y a encore des news dans le monde du rallye ?
personnellement, ce que je trouve dommage, c’est de voir le R3 se limiter à quelques autos même en cf, ça craint, on pourrait avoir une C3R3, une 208 ou une 308 R3, une Fiesta ST R3, et j’en passe….

Tom
Tom
Reply to  romain
1 année il y a

Je crois qu’il est prévu que Citroën fasse une C3 R3 😉

Et pour rester chez PSA, vivement qu’Opel nous présente la future Corsa R2(même si techniquement peut-être identique à cette 208) 😀

jp
jp
1 année il y a

ça fait rêver ! lol

Xarena
Xarena
1 année il y a

La grosse info, c’est d’avoir un très bel aperçu du nouveau restylage de la 208! Elle reprends les marqueurs de la nouvelle 3008, face avant avec les feux de jour verticaux, bandeau arrière noir continu sous la vitre et tous les feux 3D typiques. Barvo RS pour l’exclu!!

Tom24Rallye
Tom24Rallye
1 année il y a

Mon dieu ce bruit encore là… sans dec c’est quoi leur délire avec des sons de soufflettes bordel… ça me dégoutte franchement…

jacqouille
jacqouille
1 année il y a

Je croyais que Peugeot avait décidé de ne plus investir un euro dans le thermique?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romain39
Romain39
1 année il y a

Eh oui encore une voiture au bruit de soufflette adieu les jolies sons d’un bon moteur atmosphèrique quelle dommage heureusement que certain amateurs gardent leur jolies 306,106,205 maxi!!

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 année il y a

Les jeunes qui vont tirer sur le 3 cylindres, ça va en faire du moteur cassé

Space Cowboy
Space Cowboy
1 année il y a

Ne nous plaignons pas : Il y a toujours une voiture de rallye chez Peugeot. A l’heure où la gamme « tourisme » voit mourir une à une les versions sportives, c’est notable. Espérons qu’elle sera abordable financièrement. Car tôt ou tard, il faudra bien renouveler le stock de 106 et de Clio chez les amateurs…

Gtv6
Gtv6
1 année il y a

Encore un moteur atmosphérique, avec un son inimitable, qui va disparaître, au profit d’un moteur sans aucunes saveurs musicale…

Juju
Juju
Reply to  Gtv6
1 année il y a

Avec les R3T et mégane N4, voilà encore une auto qui te fait quitter les spéciales après 20 bagnoles !!!

natlin
natlin
1 année il y a

la concurrente de la fiesta r2t