Prodrive bien absent au Monte-Carlo




Sans Dani Sordo parti chez Citroën, Prodrive ne sera finalement pas présent au prochain Monte-Carlo alors que le team britannique avait terminé à une belle...

img_7323
uxième place avec l’espagnol au volant.

C’est Richard Taylor, responsable de l’équipe qui a confirmé cette absence en annonçant que le team se préparait pour être présent au rallye de Suède, deuxième manche du championnat.

Toujours sans gros sponsors, Mini n’a donc pas trouvé de pilote payant pour cette manche d’ouverture.

Si des rumeurs annoncent Benito Guerra (champion PWRC en tête) sur une Mini WRC du team Motorsport Italie, le pilote mexicain pourrait bien être le seul pilote représentant la marque au Monte-Carlo si la rumeur se confirme…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    On serait actuellement à 11 WRC engagées(et 80 au total)et pas(encore?)de Bouffier…

    • Kivala dit :

      11 WRC, ça ferait :
      . chez les « officielles » (ou semi-officielles pour M-Sport):
      – 3 Citroën : Loeb + Hirvonen + Sordo
      – 2 VW : Ogier + Latvala
      – 4 Ford : Ostberg + Novikov + Neuville + Hanninen
      . chez les privés :
      – 2 Ford avec Prokop et Maurin

      Ce serait donc tout pour le moment ? Si Bouffier (DS3) et Guerra (Mini) sont finalement confirmés, ça ferait 13 WRC dont 4 privés. L’option Bouffier est crédible, vu que le team 2 Citroën avait promis au moins 1 voiture sur les 13 manches et que pour le moment, en l’absence d’Al-Qassimi, il n’y a personne (la voiture promise à Neuville en fait).

      Contre 17 WRC en 2012 donc (comme pilotes manquent à l’appel par rapport à 2012 : Campana sur Mini, Matthew Wilson + Henning Solberg + Delecour sur Ford, Araujo + Nobre sur Mini, Van Merksteijn sur DS3).

      Pour le moment c’est un peu moins en quantité, mais c’est mieux en qualité : côté pilotes on peut dire qu’Hanninen remplace Petter Solberg, et que cette fois Ogier est sur une WRC; et côté teams VW remplace Prodrive parmi les teams pouvant jouer la victoire, on est largement gagnant au change !

  2. Kivala dit :

    Eh bien si la rumeur Benito Guerra est vérifiée, souhaitons qu’il se montre aussi fiable en WRC qu’en Production cette année : 6 participations = 6 lignes d’arrivée dont 3 victoires (pour l’anecdote toutes 3 en pays hispanophones : Mexique, Argentine, Espagne), ce serait sympa de voir au moins une Mini quand on se déplacera ! Mais il semble qu’il participe au Monte-Carlo pour la 1ère fois, voilà qui ne lui facilitera pas les choses…

    Il devrait en tout cas être bien plus performant que Paulo Nobre : outre son récent titre de Champion P-WRC, il a été 2 fois Champion d’Espagne : des Rallyes sur Terre en 2010 et de la catégorie Production en 2009 (dixit wikipédia), or le niveau est assez élevé en Espagne…

  3. dede77 dit :

    hanninen ? kopecky ? de bons pilote …

  4. zim dit :

    j’aimerai trop revoir Jarkko nikara , c’est un très bon pilote …… !! :))))

  5. natlin dit :

    c’est dommage avec un top pilote asphalte, elle a prouve qu’elle pouvait aller vite!

  6. Tonio dit :

    Aie Aie Aie, on est à 4 jours de la liste des engagés
    et c’est pas génial quand même, pas de Prodrive, pas de Delecour..
    est ce que l’on peut espérer une surprise de dernière minute? un engagé surprise?

  7. NadroJ dit :

    Et Chris Atkinson ?