Doublé Skoda en qualifications




Le Barum Rally débute ce matin avec le shakedown puis les qualifications pour un tracé de 4,4 km au milieu des champs.

Sur une route qui s’est rapidement dégradée, c’est Esapekka Lappi qui signe le meilleur temps à égalité avec le tchèque Tarabus qui était pourtant largement désavantagé par sa position sur la route.

gé par sa position de départ dans cette qualification.

Ce soir, le rallye débute avec la super-spéciale de Zlin (9,51 km) à partir de 21h15.

Classement des qualifications

  1. Lappi (Fabia S2000) 2’50’1
  2. Tarabus (Fabia S2000)
  3. Breen (208 T16) +0’1
  4. Pech (Mini RRC) +1’1
  5. Barrable (Fiesta R5) +1’3
  6. Abbring (208 T16) +1’4
  7. Wiegand (Fabia S2000) +1’8
  8. Kajetanowicz (Fiesta R5) +2’3
  9. Consani (207 S2000) +2’3
  10. Kotska (DS3 RRC) +2’8
  11. Tänak (Fiesta R5) +2’8
  12. Odlozilik (Fiesta R5) +2’9
  13. Kresta (Fabia S2000) +4’4
  14. Orsak (Fabia S2000) +4’6
  15. Jakes (DS3 R5) +4’8
  16. Magalhaes (208 T16) +7’2

Ordre de départ pour la première étape

Pas de surprises pour la sélection des positions de départ avec Lappi qui prend la première place, suivi de Tarabus second des qualifications.

Lappi, Tarabus, Breen, Pech, Barrable, Abbring, Wiegand, Kajetanowicz, Consani, Kostka, Tänak, Odzozilik, Kresta, Orsák, Magalhães

REACTIONS DES PILOTES

Wiegand« Cette spéciale est sèche mais tout de même très glissante. Je pense qu’il a beaucoup plu ces derniers jours. C’était compliqué de rouler dans ce chrono, avec cette boue/terre dans les cordes. »
Breen« Mon dos est parfait, ça va très bien. C’était pas trop mal pour le chrono, la spéciale risque d’être de plus en plus compliquée. Il faudra partir devant. »
Kajetanowicz« Nous avons fait une erreur, c’était à l’assistance en prenant les pneus tendres. Le rallye promet d’être long, on verra bien. Sur ce rallye, un top 5 serait un bon résultat. »
Tänak« Nous avons beaucoup de nouveaux pneus à tester et notre but est de trouver les bons. Les routes sont assez difficiles et assez sales donc nous allons voir ce que nous pouvons faire. Nous sommes ici pour faire des essais. »
Abbring « Nous avons déjà vu beaucoup de boue sur la route. Je pense que ce sera un rallye très compliqué et très intéressant. »
Consani« Oui c’est parfait. C’est très glissant mais je croise les doigts pour terminer ce rallye. C’est mon cinquième départ sur ce rallye et je n’ai jamais terminé à cause de nombreux problèmes mécaniques. »
Barrable« C’est très bien pour démarrer mais à la fin c’était assez détruit avec plein de boue. »
Kresta« Je vais juste faire ce rallye car je l’aime tellement. C’est mon rallye à domicile, c’est différent des autres. Il y avait beaucoup de boue mais ça va. »
Jakes« Ce n’est pas très bon, il y avait beaucoup de boue, ce n’est pas trop important. »
Kostka« Cette année, je fais des courses sur circuit donc c’est un bonus pour moi. Je n’ai pas fait beaucoup de kilomètres avec la voiture, nous allons voir. »

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. arnaudm3 14 dit :

    Et Stéphane Lefebvre ?