R.Astier avec la GT+ à Antibes



Actuel cinquième du championnat de France Asphalte des rallyes, Raphaël Astier va évoluer avec la nouvelle Alpine A110 GT+ ce week-end à Antibes.

Après avoir développé cette nouvelle auto, l’Ardéchois va avoir rapidement l’occasion de démontrer les progrès de cette voiture en changeant de catégorie. Déjà capable de devancer de nombreuses Rally2, le pilote Alpine peut espérer se bagarrer un peu plus avec les Rally2 de tête quand le profil du terrain et les conditions lui seront favorables.

Cette Alpine GT+ est accessible au prix de 205 000€ HT, alors qu’un kit de transformation pour passer de la RGT à la GT+ est proposée à 35 000 €.

Distributeur d’Alpine en France, le team FJ a résumé les nouveautés de cette Alpine dans une plaquette commerciale. On retrouve globalement une Alpine avec un aérodynamisme retravaillé avec principalement un gros aileron arrière et une lame à l’avant.

Cette nouvelle Alpine évolue également sur le plan mécanique avec un turbocompresseur, un échangeur et un système d’échappement inédits. Les trois derniers rapports de la boîte séquentielle à six vitesses ont été allongés. Le frein à main se voit adjoindre un dispositif de désaccouplement synchronisé de l’embrayage.

 





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
8 jours il y a

Sympa, même ci je trouve qu’ont s’éloignent de l’esprit GT, pour arriver au final a un produit extrêmement pointu.

La rgt ce suffisait à elle même, déjà coûteuse…

Gt+ = voiture de l’espace pour pilote ingénieur de fusé

joel
joel
9 jours il y a

ils y vont pas de main morte sur le prix du kit evolution tuning
un aileron , un pare choc avant , un collecteur et turbo , echangeur , boite a air etc.. = 35000 ????? bientôt le prix d une alpine neuve d origine

valeur réel moins de 10000