R.Astier en Alpine pour le Monte-Carlo



En ce début d’année, le rallye Monte-Carlo anime évidemment l’actualité et ce jeudi soir, un engagé de plus vient d’annoncer sa participation à cette épreuve.

Champion de France deux roues motrices l’an passé, Raphaël Astier s’alignera sur ce rallye au volant de son habituelle Alpine A110 RGT de l’équipe CHL Sport Auto. Pour ce premier rendez-vous de l’année, l’Ardéchois sera copiloté par Denis Giraudet, déjà présent aux côtés de Raphaël au début de la saison 2023.

Absent de la dernière édition du Monte-Carlo, le pilote Alpine visera une nouvelle victoire de groupe sur cette épreuve, deux ans après son succès en RGT (15e au scratch), et sept après celui en WRC3 au volant d’une Peugeot 208 R2 (19e scratch).

“Quoi de mieux que d’annoncer notre début de saison sur un MONTE-CARLO. C’est avec joie et chance que nous participerons une nouvelle fois à la première manche du championnat du monde des rallyes, les 25/28 janvier prochain. Tout ça avec: l’Alpine A110 RGT, Denis Giraudet et CHL SPORT AUTO.

En vous souhaitant une bonne année.” a commenté Raphaël sur les réseaux sociaux.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Bonjour Philou, Débat (de vieux combattants) fort interessant ! Quand je t’ai lu (ci-dessous), j’ai cru que tu avais raison pour le fait qu’une berlinette 1800 ne pouvait être qu’en groupe 4. Pourtant 2 sources différentes disent le contraire. Du coup, je ne sais plus quoi penser. => De Meyer – Berlinette Alpine 1800, apparait toujours 8ème au scratch, et 2ème du groupe 3 (derrière Swaton et sa Carrera 2L7) sur le Monte Carlo 1977 Final results Rallye Automobile Monte-Carlo 1977 Rallye Monte-Carlo 1977 Dis-moi ce que tu en penses. Merci à toi. D’autres amis ont-ils des infos à ce… Lire la suite »

yvon
yvon
1 mois il y a

c bien que Astier soit présent au Monté. Une question : pourquoi des amateurs ont été refoulé de la liste et Astier se présente au dernier moment et il est accepté !! Discriminant vis à vis de l’amateur, très !