R.Millener : “Loeb ? Actuellement, c’est seulement le Monte-Carlo”



Sur les routes du Monte-Carlo cette semaine, M-Sport va pouvoir compter sur un tout nouveau pilote, Sébastien Loeb, auteur de 180 départs en WRC, mais aucun au volant d’une Ford.

Interrogé lors de la conférence de presse organisée en Autriche le week-end, Richard Millener, team principal de l’équipe, a reconnu que cette participation au Monte-Carlo était pour l’instant la seule prévue au calendrier. Et sur ce rallye, l’alsacien sera logiquement nominé par l’équipe M-Sport alors que Gus Greensmith pourra évoluer sans pression.

“Actuellement, il est prévu seulement sur le Monte Carlo. Je pense que nous devons voir ce que ça va donner. C’est super de l’avoir et c’était inattendu. Pour cette année, il était impossible de savoir que cela allait arriver. Alors être dans cette position pour nous, c’est super et c’est grâce à notre partenariat avec Red Bull que nous sommes parvenus à y arriver.

C’est parti d’une simple discussion avec Séb il y a quelque temps, et c’était une idée un peu folle de le faire courir au Monte-Carlo car il voulait être au départ. Et maintenant, nous y sommes.”

Auteur de plusieurs essais depuis le mois d’octobre au volant de la Ford Puma Rally1, Sébastien Loeb a évidemment apporté des conseils précieux à M-Sport alors en plein développement d’une nouvelle voiture.

“L’avoir avec nous pour aider à développer la voiture, c’est une bonne chose. Il a une histoire incroyable en rallye, il peut certainement vous dire si la voiture est bonne ou pas, et les retours ont été positifs de sa part. Il sait comment conduire raisonnablement sur les rallyes et obtenir des résultats et c’est ce qu’il veut faire. Et il adore piloter et partout. Il vient juste de faire 12 jours au Dakar et maintenant il va en faire cinq au Monte-Carlo. C’est vraiment un gros défi pour lui, mais c’est incroyable de l’avoir avec nous.

Personnellement, je ne veux pas que tous les projecteurs soient braqués sur ça. L’équipe a trois très bons pilotes qui, selon nous, peuvent faire de très belles choses et ce sont les pilotes que nous utilisons toute la saison.”

De son côté, Adrien Fourmaux a bien accueilli l’arrivée du nonuple champion du monde des rallyes, surtout que son feeling au volant de la Puma est très proche de celui de son nouveau coéquipier.

L’arrivée de Séb dans l’équipe était vraiment sympa car il a pu apporter son expérience et son feeling.

C’était intéressant de voir que son feeling était similaire au mien. Donc c’était vraiment bien pour moi, car cela signifie que je ne dis pas que des bêtises tout le temps !”




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
4 mois il y a

Coup de communication via redbull… C’est super de retrouver le deuxième plus grand pilote de rallye au monde! J’espère qu’il sera pas trop largué afin qu’il puisse faire d’autres piges cette année…

RALLYE WRC
RALLYE WRC
4 mois il y a

quel bonheur de revoir notre dieux MDR