R.Millener : “Un week-end décevant”



Comme sur les deux dernières épreuves au Kenya et en Estonie, M-Sport n’a pas été mesure de jouer les premiers rôles en Finlande, se retrouvant vite à jouer les places d’honneur.

Pour ce rallye, le team britannique avait pourtant engagé cinq Ford Puma Rally1 mais seul Craig Breen pouvait raisonnablement viser une grosse performance sur cette épreuve. Après sa sortie du samedi matin alors qu’il était 5e, l’Irlandais a démontré que cette Puma était capable de belles choses en Finlande en signant le 3e temps dans la Power Stage, un résultat rassurant pour le team principal Richard Millener.

“Dans l’ensemble, ce fut un week-end décevant pour nous en tant qu’équipe. Nous avons montré que nous avions le rythme et le potentiel pour un podium, mais cela ne s’est finalement pas concrétisé. La seule chose que nous pouvons retenir de la Finlande, c’est que nous avons une voiture plus que performante, ce que Craig a montré avec ses performances en power stage.”

Pour le reste de son équipe, le Britannique a évoqué rapidement la performance du débutant Jari Huttunen.

Jari Huttunen a également fait des débuts honorables pour sa toute première course en Rally1 et a pu terminer l’épreuve sans aucune erreur. La prochaine épreuves est Ypres avec un changement radical. Nous savons que nous avons une voiture compétitive sur asphalte, nous devons donc nous recentrer et avoir des objectifs importants pour Ypres.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 mois il y a

En lisant millener, je pense à un rouleau compresseur pour l’avoir vu en interview. je le vois bien dégager, 2 pilotes minimum la saison prochaine et la puma performante, sûrement qu’ils ont optimisé comme d’hab chez msport. Maintenant avec la complexité des wrc1 hybrides, je vois hyundai largué, m sport aux fraises, et toy qui arrive à tenir la barre en matière de régularité et de solidité. Pour être honnête, Citroën aurait implosé si ils avaient tenté les rally1 hybrid, j’en ai peur. Millener doit avoir des sueurs froides pour essayer de retrouver une équipe de pointe à tous points… Lire la suite »

Fab
Fab
1 mois il y a

Non mais là, je lis que c’est au moins un vrai numéro 1 qui manque à M-Sport, je valide.

Mais il manque aussi probablement qqs sous pour faire des essais et ( surtout?) pour faire évoluer l’auto et ( surtout?) la fiabiliser!

Parce que Loeb, aussi fort soit il, si l’auto ne vas pas au bout du rallye, ça fait pas plus de points que Fourmaux qui tape une pierre.

Bref, chez M-Sport le loueur de voitures, la priorité n’est pas tout a fait la même que chez Toy ou Hyundai il me semble.