Räikkönen : c’est le WRC ou rien




Kimi Räikkönen restera un ancien pilote de GP en 2011, après avoir indiqué qu’il n’était pas intéressé par un contrat en F1 l’année prochaine. Kimi...

ayant vigoureusement nié avoir pris contact avec Renault F1, le Finlandais vise désormais pleinement sur le rallye.

« J’apprécie le rallye et je compte poursuivre dans cette voie, mais nous devons trouver une solution », a annoncé le Champion du Monde de F1 2007 âgé de 30 ans. « J’espère que nous sortirons bientôt de cette situation. Mais nous n’avons aucune garantie. »

Son manager Steve Robertson a confirmé que Kimi Räikkönen, vainqueur de 18 GP, n’était pas intéressé par un retour en F1. « Nous ne nous intéressons plus aux ouvertures en F1. Kimi semble être désormais focalisé sur le rallye. »

Le contrat qui lie le Finlandais à Red Bull et au Citroën Junior Team expire à la fin de l’année, mais son manager essaie de négocier un nouvel accord avec Citroën avec des fonds plus réduits. D’autres pistes avec MINI et le Monster Rally Team sont également étudiées.

« Nous discutons avec plein de gens différents », a confirmé Kimi Räikkönen. « Nous avons de bonnes opportunités. Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. »

Alors qu’Olivier Quesnel avait précédemment déclaré que Kimi Räikkönen n’était « pas assez rapide », le directeur de l’équipe Ford, Malcolm Wilson, est très intéressé par le Finlandais.

« Certaines personnes ont déclaré qu’elles ne parvenaient pas à voir la valeur de Kimi », a ajouté Wilson. « Et bien, pour moi, il apporte une grande valeur au WRC. Sa présence dans la discipline a augmenté le profil, il a fait naître cette saison une émotion et une histoire. Certes, il est toujours en phase d’apprentissage, mais on peut en attendre beaucoup plus de lui. Il reste toujours Kimi Räikkönen. »

Communiqué wrc.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *