Rallye Cigalois 2014




Le rallye Cigalois 2014 se dispute du 5 au 7 septembre 2014 autour de Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard. Ce rallye est organisé par l’ASA Cigaloise....

>

Le 32ème Rallye NATIONAL CIGALOIS représente un parcours de 300 km.

Il comporte 10 épreuves spéciales d’une longueur totale de 119 km.

Programme du rallye

Reconnaissances les 31 Août et 5 Septembre.

Vendredi 5 Septembre 2014

  • 17h00-21h00 : Vérifications administratives et techniques

Samedi 6 Septembre 2014

  • 07h30-10h00 : Vérifications administratives et techniques
  • 12h00 : Départ du rallye
  • 12h10 : Assistance (20 min)
  • 13h08 – ES1 : St Martial (7,6 km)
  • 13h51 – ES2 : Cezac (14,2 km)
  • 14h26 – Regroupement
  • 15h26 – Assistance (40 min)
  • 16h44 – ES3 : St Martial (7,6 km)
  • 17h17 – ES4 : Cezac (14,2 km)
  • 17h57 – Assistance (20 min)
  • 18h27 – Arrivée Etape 1

Dimanche 7 Septembre 2014

  • 08h00 : Départ Etape 2
  • 08h10 – Assistance (5 min)
  • 08h38 – ES5 : Fressac (16 km)
  • 09h01 – ES6 : Colognac (9,1 km)
  • 09h46 – Regroupement
  • 10h46 – Assistance (35 min)
  • 11h44 – ES7 : Fressac (16 km)
  • 12h07 – ES8 : Colognac (9,1 km)
  • 12h52 – Regroupement
  • 13h52 – Assistance
  • 14h45 – ES9 : Fressac (16 km)
  • 15h08 – ES10 : Colognac (9,1 km)
  • 15h53 : Arrivée du rallye

Palmarès récent

  • 2013 : Rizo (318 Compact), Janel, Pellegrin
  • 2012 : Vallicioni (206 WRC), Costeraste, Fassio
  • 2011 : Vivens (106), Guedj, Roca

Description du rallye par Dorian Nicolas (n°21)

ES1-3: Les 3/4 de la spéciale sont assez roulants sur une route légèrement bosselé et assez large par rapport au reste du rallye, ou le grip est bon, avec quelques entrées de ponts très étroites et une bosse sur un virage droite dans le hameau de Sanissac. Le dernier quart est sur une route très étroite et regoudronné de frais, ou il risque d’y avoir beaucoup de gravier.

ES2-4: Une premiere partie en descente, un peu sinueuse au début, et assez rapide et bosselé sur la fin, avant de tourner à l’épingle de Sumène et de reprendre la mythique spéciale de la Cadière à l’envers. On y attaque une montée très prononcé et bosselé ou les gros moteurs feront la différence, mais ou une grande portion a également été regoudronné. On arrive ensuite au Col du Lac ou l’on va alterné relance sur des portions assez rapides pour ce type de route et quelques très gros freinage.

ES5-7-9: LA spéciale à domicile! ^^
Une 1ère partie très rapide sur un bon goudron au début, puis bien plus bosselé ensuite, avant d’arrivée sur la chicane ou l’on attaque une montée avec quelques relances importantes et on arrive au Col de Bane ou l’on attaque une descente, courte mais relativement rapide. Au bout on a un très gros freinage sur un pont avant une remonté large pour l’épingle de la Croix du Puech. A partir de là on attaque un morceau roulant, puis une partie assez sinueuse tout en faux plat. La dernière portion est un enchainement de virages dont certains referment beaucoup et ou il est facile de prendre un faux rythme et de perdre beaucoup de temps. Une spéciale très complète!

ES6-8-10: Après une portion sinueuse et bosselé on continue la montée vers Colognac sur un bon goudron et une route pas très large mais ou l’on peut se permettre d’appliquer les trajectoires. Ensuite on prend du faux plats bosselé avant le ciel et la redescente vers Lasalle ou au début l’on a une succesion de long, voir très long virages rond puis une partie sinueuse ou les virages se ressemblent tous en entrée. Les derniers kilomètres sont également sinueux mais très étroit. Une spéciale pas très longue, 9 kms, mais ou l’on pneus sont mis a rude épreuve.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *